Afrocan 2023 : la finale mettra aux prises le Maroc face à la Côte d’ivoire ce dimanche

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

On connaît depuis ce vendredi 14 juillet, l’affiche de la finale de l’Afrocan 2023. Le Maroc et la Côte d’Ivoire vont s’affronter ce dimanche pour désigner le successeur de la République démocratique du Congo.

On jouait ce samedi les deux demi-finales de l’Afrocan 2023. Le Maroc affrontait l’équipe championne en titre de la compétition, la RDC. Un test grandeur nature pour les Lions de l’Atlas qui n’ont pas tremblé face au tenant du titre.

Dans une rencontre assez disputée, ce sont les Lions de Atlas qui sont arrivés à bout des Léopards dans le dernier quart temps, 76-69. Ils réalisent ainsi un grand coup. La RDC vainqueur de la toute première édition ne verra pas cette fois les portes de la finale.

Dans l’autre demi-finale, c’est plutôt un match assez épique auquel les amoureux du basket-ball ont assisté entre Ivoiriens et Rwandais. De l’émotion, de l’intensité, de la puissance, de la rapidité, tout un cocktail qui a tenu en haleine le public sportif de Luanda.

Le match s’est finalement joué dans les ultimes secondes du dernier quart temps où les Ivoiriens l’ont emporté 74-71. Marocains et Ivoiriens vont se donner rendez vous ce dimanche 16 juillet 2023 pour désigner le successeur de la RDC pour un match qui s’annonce déjà assez palpitant.

à lire aussi

Éliminatoires Mondial 2026 : « Il y a encore un espoir de qualification », Thierry Mouyouma
Conférence de presse Éliminatoires Mondial 2026 : « Il y a encore un espoir de qualification », Thierry Mouyouma
OM : Pierre-Emerick Aubameyang élu joueur du mois d’août
Sacre OM : Pierre-Emerick Aubameyang élu joueur du mois d’août
Persian Gulf Pro League : GolGohar d’Eric Baboue défait par Fajr Sepasi
Défaite Persian Gulf Pro League : GolGohar d’Eric Baboue défait par Fajr Sepasi
Natation : Libreville Open Water reporté faute de participants
Championnat Natation : Libreville Open Water reporté faute de participants