Basketball Africa League : Espoir BC va représenter le Gabon

Publié le Par La rédaction de Sport241 - Mis à jour :

Le club de la capitale gabonaise récent finaliste de la Coupe du Gabon, sera bel et bien dans les starting-blocks de Basketball Africa League.

C’est officiel, ce lundi 29 août, la Fédération gabonaise de Basketball et le Espoir Basket Club ont animé une conférence de presse dont l’objectif était de présenter le représentant officiel du Gabon aux éliminatoires de la Basketball African League (BAL).

Après le désistement de Clash Time, vainqueur de la Coupe du Gabon Interclubs tenue en début d’août, c’est finalement le champion de l’Estuaire et finaliste de la Coupe nationale, Espoir Basket Club qui va défendre les couleurs du pays à cette prestigieuse compétition continentale qui n’a plus connu d’équipes gabonaises depuis 2 ans.

Une participation gabonaise tant attendue par les férus de la balle orange pour jauger le niveau national. Et Charles Obame, président de cette écurie Librevilloise en est conscient « Nous essayerons de faire ce que nous savons faire le mieux possible » a-t-il indiqué aux journalistes.

Une formation qui restera fidèle à sa philosophie, a souligné le manager Michaël Ongada en ces termes : « On ne change pas l’équipe qui gagne a-t-on coutume de le dire. Ainsi, notre staff technique demeurera mais nous prendrons les meilleurs profils locaux pour atteindre l’objectif fixé à savoir la qualification au second tour préliminaire ».

Des ambitions qui cadrent largement à la vision de fédération gabonaise de basketball qui selon les propos de son président Willy Conrad Asseko ne ménagera aucun effort, à l’instar de l’accompagnement du sponsor de la Coupe du Gabon, à se mettre au côté de son ambassadeur pour mieux représenter le pays dans cette première phase éliminatoire qui se déroulera dans la première quinzaine du mois d’octobre prochain.

à lire aussi

Subvention : 258 millions de FCFA pour soutenir cinq fédérations gabonaises
Soutien financier Subvention : 258 millions de FCFA pour soutenir cinq fédérations gabonaises
CAN 2023 : Le Nigeria domine facilement le Cameroun et file en quarts de finale
8es de finale CAN 2023 : Le Nigeria domine facilement le Cameroun et file en quarts de finale
Fégavolley : Une assemblée générale aux allures de rentrée sportive
Vie des fédérations Fégavolley : Une assemblée générale aux allures de rentrée sportive
Championnats de football U15 et U17 : les cadets et juniors en compétition dès le 26 mars
Championnats nationaux Championnats de football U15 et U17 : les cadets et juniors en compétition dès le 26 mars