Brice Clotaire Oligui Nguema en visite de travail à Sao-Tomé et Principe

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

A l’occasion d’une visite de travail et d’amitié à Sao-Tomé et Principe, le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu ce mercredi avec Carlos Manuel Vila Nova, président de la République Démocratique de Sao- Tome- et -Principe.

Cette visite du président de la transition à Sao-Tomé et Principe s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays frères. En effet, Libreville et Sao-Tomé qui entretiennent des relations historiques avaient consolidé celles ci par la signature courant 2022 de nouveaux accords diplomatiques,à l’instar de celui relatif à l’exemption de visa entre les deux États, facilitant ainsi les opportunités économiques.

Ces accords visaient également à intensifier les consultations entre les deux pays. L’actualité sous régionale et internationale, les questions économiques, culturelles, le transport aérien et maritime étaient aussi au centre des échanges entre les deux personnalités.

Le chef de l’Etat a par ailleurs échangé avec le premier ministre chef du gouvernement de la République démocratique de Sao-Tome et Principe, Patrice Emery Trovoada avec qui il a évoqué des sujets d’ordre économique, social et de l’éducation.

Au terme de son séjour, le général Brice Clotaire Oligui Nguema est allé à la rencontre de la communauté gabonaise de Sao-Tomé avec laquelle il a longuement échangé. Des échanges conviviaux et francs au cours desquels la diaspora a exprimé ses félicitations ainsi que son soutien à l’endroit du Chef de l’Etat. Elle a ainsi saisi cette rencontre pour partager son quotidien et soumettre ses préoccupations.

à lire aussi

Soudan : l’ONU demande 4 milliards de dollars pour répondre aux souffrances dues au conflit
Aide Soudan : l’ONU demande 4 milliards de dollars pour répondre aux souffrances dues au conflit
RDC : Près de 2 milliards de dollars sont nécessaires pour aider 8,8 millions de personnes en 2022
Humanitaire RDC : Près de 2 milliards de dollars sont nécessaires pour aider 8,8 millions de personnes en 2022
Afrique : les maladies transmises par les animaux à l’homme ont bondi au cours de la dernière décennie
Epidémies Afrique : les maladies transmises par les animaux à l’homme ont bondi au cours de la dernière décennie
Maladies cardiaques : 5 milliards de personnes ne sont pas protégées contre les graisses trans
Alerte Maladies cardiaques : 5 milliards de personnes ne sont pas protégées contre les graisses trans