Brice Clotaire Oligui Nguéma s’entretient à Malabo avec le président équatoguinéen

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Après la visite de travail et d’amitié qu’il a effectuée ce mercredi en République démocratique de Sao-Tomé et Principe, le président de la transition est arrivé en fin d’après midi à Malabo en République de Guinée Équatoriale .

Reçu à la Résidence Colina, le général Brice Clotaire Oligui Nguéma, a eu un tête- à-tête avec Théodoro Obiang Nguéma, président de la République de Guinée Equatoriale.

Les avancées liées au processus de transition amorcé au Gabon, la coopération bilatérale et multisectorielle qui lie Libreville et Malabo ainsi que l’actualité sous-régionale et continentale ont constitué l’essentiel des échanges.

A noter que cette 8ème visite du numéro un gabonais auprès de ses pairs de la zone CEEAC s’inscrit dans le cadre d’une tournée d’échanges, initiée au lendemain de sa prestation de serment.

Elle participe à la relance de la coopération avec ses partenaires et au renforcement des liens diplomatiques après les sanctions infligées à notre pays les instances sous régionales et continentales telles que la CEEAC et l’UA suite à l’événement du 30 août 2023.

à lire aussi

RDC : Le chef de l’ONU condamne la nouvelle offensive des rebelles du M23 et s’inquiète d’une guerre régionale
Crise RDC : Le chef de l’ONU condamne la nouvelle offensive des rebelles du M23 et s’inquiète d’une guerre régionale
Pour démanteler le racisme, il faut commencer par comprendre le passé « horrible » de l’esclavage
Droits de l’homme Pour démanteler le racisme, il faut commencer par comprendre le passé « horrible » de l’esclavage
L’Afrique est la première région du monde pour le diabète non diagnostiqué, selon l’OMS
Diagnostic L’Afrique est la première région du monde pour le diabète non diagnostiqué, selon l’OMS
Génocide contre les Tutsis au Rwanda : l’ONU exhorte toutes les nations à rester fermes contre la montée de la haine et de l’intolérance
Commémoration Génocide contre les Tutsis au Rwanda : l’ONU exhorte toutes les nations à rester fermes contre la montée de la haine et de l’intolérance