CAN 2023 : Le bilan des récompenses attribuées lors de cette 34e édition
Les rideaux sont définitivement tombés sur la CAN de l’hospitalité ce dimanche 11 février 2024, avec le sacre du pays hôte, la Côte d’Ivoire. À l’issue de cette compétition, plusieurs distinctions ont été octroyées aux plus méritants.
La CAN de l’hospitalité a tenu toutes ses promesses : les Ivoiriens ont relevé le gros défi de l’organisation, couronné par le trophée remporté avec brio.
Le joueur de Brighton, Simon Adingra, qui a marqué de son empreinte cette compétition, a été désigné à juste titre homme du match pour sa prestation XXL lors de la finale.
Finaliste malheureux, le capitaine nigérian William Troost-Ekong, la muraille défensive des Super Eagles, a été couronné à juste titre meilleur joueur de la compétition.
Voici le tableau des récompenses :
- Vainqueur : Côte d’Ivoire
- Finaliste : Nigeria
- Troisième : Afrique du Sud
- Meilleur joueur TotalEnergies : William Troost-Ekong (Nigeria)
- Meilleur buteur Puma (Puma Golden Boot) : Emilio Nsue Lopez
- Meilleur gardien Ecobank : Ronwen Williams (Afrique du Sud)
- Équipe Fair-Play Air Côte d’Ivoire : Afrique du Sud
Outre ces récompenses, il convient de rappeler que la Côte d’Ivoire recevra la somme de 7 millions de dollars, tandis que le Nigeria aura droit à 4 millions de dollars. Une belle cagnotte pour reconnaître à juste titre le mérite de ces équipes qui ont réussi à s’hisser jusqu’en finale.
Vos commentaires