CAN 2023 : Le Burkina Faso contraint au partage des points par l’Algérie

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Les Étalons du Burkina Faso avaient l’opportunité, ce samedi après-midi, d’enchaîner une deuxième victoire après une première sortie réussie lors de leur sortie inaugurale. Cependant, ils ont été contraints par l’Algérie au partage des points. À l’arrivée, les deux équipes se séparent sur un score de 2-2.

Le stade de la paix de Bouaké a accueilli, pour le compte de la deuxième journée, le premier match du groupe D entre les Burkinabè et les Algériens dans le choc de ce groupe.

La bataille pour la conservation du ballon a été rude en début de partie. Les Burkinabè ont posé le pied sur le ballon et ont amorcé quelques offensives infructueuses à l’arrivée. Il a fallu attendre les arrêts de jeu de la première mi-temps pour voir la première étincelle dans cette explication. M. Konaté ouvre le score pour les Étalons à la 45e minute+3 avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le message de Djamel Belmadi aux Fennecs d’Algérie a très tôt porté ses fruits. L’inévitable Bounedjah rétablit la parité dans cette explication à la 51e minute de jeu. Un but qui sonne le réveil côté burkinabè, qui vont multiplier les offensives et obliger les Algériens à commettre l’irréparable dans la surface de réparation. Le capitaine des Étalons, entré en jeu quelques minutes plus tôt, prend ses responsabilités, transforme ce penalty à la 71e minute et porte l’estocade à 2-1. Les Burkinabè vont craquer dans la foulée et permettre à l’Algérie d’égaliser à la 90e minute+5 grâce à Bounedjah, qui inscrit son doublé de l’après-midi et arrache le nul pour les Fennecs. C’est sur ce score de parité que l’arbitre met un terme à cette explication.

Tout reste donc à jouer dans ce groupe D lors de la dernière journée qui sera âprement disputée.

à lire aussi

CAN 2023 : L’Angola se débarrasse de la Mauritanie dans une rencontre électrique
Groupe D CAN 2023 : L’Angola se débarrasse de la Mauritanie dans une rencontre électrique
National Foot 1 et 2 : les hostilités seront lancées dès ce week-end dans les stades du Gabon
Reprise du championnat National Foot 1 et 2 : les hostilités seront lancées dès ce week-end dans les stades du Gabon
Panthères du Gabon : Aaron Boupendza suspendu à titre conservatoire par la Fegafoot
Sanction Panthères du Gabon : Aaron Boupendza suspendu à titre conservatoire par la Fegafoot
Le Gabon peaufine les préparatifs du prestigieux Tournoi International Omar Bongo de boxe
Préparatifs Le Gabon peaufine les préparatifs du prestigieux Tournoi International Omar Bongo de boxe