CAN 2023 : Le Burkina Faso souffre face à la Mauritanie mais s’impose à l’arrivée

Publié le Par La rédaction de Sport241 - Mis à jour :

Les Étalons du Burkina Faso avaient rendez-vous avec les Mourabitounes de la Mauritanie ce mardi après-midi pour leur entrée en compétition. Au terme d’un match assez compliqué pour les poulains d’Hubert Velud, ils l’emportent sur le score étriqué de 1-0 dans les arrêts de jeu.

Le stade de la paix de Bouaké accueillait le deuxième match du groupe D entre les Burkinabés et les Mauritaniens. Le début de match est assez tactique et physique des deux côtés, où les deux équipes se montrent très méfiantes. Si ce n’est pas une assise défensive assez bonne, ce sont les gardiens de but qui sortent la lourde artillerie pour maintenir leurs cages inviolées. C’est sur un score nul et vierge que l’arbitre renvoie les deux formations à la pause.

Du retour des vestiaires, les Mauritaniens essayent de forcer la décision mais se heurtent à une rigueur défensive des Étalons bien en place qui ne laisse rien passer. Il a fallu l’entrée en jeu du maître à jouer des Burkinabés, Bertrand Traoré, peu après l’heure de jeu pour voir un grain de folie dans les phases offensives des Étalons qui croisent une fois de plus le dernier rempart des Mourabitounes sur leur chemin. Sur une action anodine dans le temps additionnel, la Mauritanie concède un penalty tiré et marqué par Bertrand Traoré qui donne la victoire aux Étalons à la 90e minute+6.

Les Burkinabés peuvent remercier leur capitaine Bertrand Traoré qui, grâce à son penalty transformé, les place seuls en tête de la poule D avec 3 points.

à lire aussi

Championnat national des jeunes de basketball du Gabon : l’Ogooué-Maritime rafle tout en finale
Compétition Championnat national des jeunes de basketball du Gabon : l’Ogooué-Maritime rafle tout en finale
Fegahand : la grand-messe du handball gabonais reportée au 21 mai
Vie des fédérations Fegahand : la grand-messe du handball gabonais reportée au 21 mai
CDM 2023 féminine : la Zambie prend une seconde fessée et sort de la compétition !
Groupe G CDM 2023 féminine : la Zambie prend une seconde fessée et sort de la compétition !
Marathon du Gabon : les parcours de la 8e édition enfin dévoilés
Course Marathon du Gabon : les parcours de la 8e édition enfin dévoilés