CAN 2023 : Le Cameroun s’accroche à la Guinée dans un match haletant

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Le Cameroun, privé de son capitaine Vincent Aboubakar blessé, affrontait l’équipe nationale guinéenne, confiante après une bonne préparation conclue par une victoire 2-0 face au Nigeria. À la fin des 90 minutes, les deux équipes se quittent sur un score de parité d’un but partout.

Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro accueillait le deuxième match du groupe C entre les Camerounais et les Guinéens. Plus altruistes en début de partie, les Guinéens sont menaçants et font douter une équipe camerounaise moins inspirée.

La volonté manifeste côté guinéen devient de plus en plus persistante. Mohamed Bayo, après avoir insisté plusieurs fois dans la défense camerounaise, ouvre finalement le score à la 10e minute pour le Sili National. Avec un moral gonflé à bloc, les Guinéens sont très déterminés à inscrire le but du break mais se heurtent à la résistance de la défense des Lions de la Téranga.

Cependant, cette bonne dynamique de la Guinée sera gâchée à la 45e minute +3 suite à l’expulsion du capitaine guinéen François Kamano. C’est sur cet avantage que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

De retour des vestiaires, les Camerounais en supériorité numérique en profitent pour revenir dans la partie en égalisant à la 51e minute grâce à F. Magri. Ils insistent davantage pour marquer un autre but dans cette explication mais se heurtent à la défense guinéenne qui oppose une résistance farouche. C’est sur ce score de parité que l’arbitre siffle la fin de cette explication.

Le Cameroun démarre timidement dans ce groupe C relevé, où ils affronteront lors de la deuxième journée le champion en titre, le Sénégal.

à lire aussi

Turquie : David Sambissa offre la victoire à Istanbulspor avec une passe décisive
D2 Turquie : David Sambissa offre la victoire à Istanbulspor avec une passe décisive
MLS : Belle entame des playfoffs pour Denis Bouanga et Los Angeles
Passeur MLS : Belle entame des playfoffs pour Denis Bouanga et Los Angeles
Euro 2024 : aucun but inscrit pour les matchs de la troisième journée du groupe C
Groupe C Euro 2024 : aucun but inscrit pour les matchs de la troisième journée du groupe C
Jean-Claude Djimbi, premier Africain désigné Referee Supervisor par l’IJF
Promotion Jean-Claude Djimbi, premier Africain désigné Referee Supervisor par l’IJF