CAN 2023 : Shavy Warren Babicka se confie après la victoire héroïque du Gabon contre la RDC

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

Shavy Warren Babicka est le héros gabonais de la victoire des Panthères du Gabon le 4 juin dernier sur les Léopards de la RDC sur leurs propres installations à Kinshasa. Dans un entretien accordé hier à notre confrère L’union, le joueur sociétaire d’Aris Limassol (Chypre) qui était à son premier match en sélection est revenu sur cet exploit en plein scandale organisationnel dans la gestion des joueurs.

Le 4 juin dernier, au stade des Martyrs de Kinshasa, vous avez inscrit l’unique but de la partie. Quelques jours plus tard, le souvenir de cette réalisation est encore présent, n’est-ce pas ?

Shavy Warren Babicka : Et comment ! Le souvenir est là. Mais également la fierté pour moi de porter le maillot national et d’avoir inscrit l’unique but de la partie. Avoir remporté ce match à l’extérieur est une joie immense. Au départ, l’équipe a eu de gros soucis d’organisation mais au finish une victoire.

C’était quoi le secret de ce succès face aux Léopards de la République démocratique du Congo ?

Shavy Warren Babicka :  La situation, connue de tous, n’a pas été facile. Les anciens nous ont dit que ce match se gagnerait au mental. Et, par conséquent, nous ne devrions plus penser aux évènements de Paris, Barcelone et Kinshasa. Mais au match. Et qu’il fallait tout donner pour ne pas perdre et montrer au peuple que, malgré l’adversité, tout reste possible. Toujours y croire, malgré les difficultés. Ne rien lâcher !

À qui dédiez-vous ce but ?

Shavy Warren Babicka :  À la nation gabonaise, tout naturellement. Les Gabonais étaient suspendus à ce résultat. Ils ont eu des frissons comme nous. Ils étaient en communion avec nous. Et à la fin il y a eu cette victoire. C’est la victoire du peuple gabonais, pas la nôtre.

à lire aussi

Coupe du Gabon de volley Zone 1 : l’Estuaire tient ses représentants
Éliminatoires Coupe du Gabon de volley Zone 1 : l’Estuaire tient ses représentants
CDM féminine 2023 : le Nigeria tombe les armes à la main face à l’Angleterre en 8e !
8e de finales CDM féminine 2023 : le Nigeria tombe les armes à la main face à l’Angleterre en 8e !
Eliminatoires CAN U23 : Saturnin Ibela dévoile ses 23 combattants contre le Cameroun
Face au Cameroun Eliminatoires CAN U23 : Saturnin Ibela dévoile ses 23 combattants contre le Cameroun
Run In Masuku : Johannick Ngomo Obiang booste le moral des Panthères du Gabon
Tanière Run In Masuku : Johannick Ngomo Obiang booste le moral des Panthères du Gabon