CAN 2024 : Les Panthères du Gabon à nouveau dévorées par les Zèbres du Botswana à Lobatse

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Battues à domicile au match aller au stade Rénovation à Franceville (1-4),les Panthères du Gabon n’ont pas pu renverser la tendance ce mardi à Lobatse près de Gaborone pour le compte des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2024. Elles ont été humiliées une nouvelle fois par les Zèbres du Botswana 6-0.

Après la claque reçue ce samedi 24 septembre 2023 à domicile face aux Zèbres du Botswana, les protégées de Tristan Mombo devraient créer la sensation en terre botswanaise ce mardi en inscrivant 3 buts sans encaisser le moindre.

Elles sont vites cueillies à froid par les Zèbres dès la 8e minute de jeu avec l’ouverture du score de Lesego Radiakanyo, déjà butteuse au match aller. Ontlametse Gaonyadiwe va enfoncer le clou deux minutes plus tard soit à la 10e minute de jeu et complique davantage la tâche des Panthères assommées dans leur tanière.

Sans ressource évidente et très brouillonne dans leur jeu, les Panthères du Gabon vont encaisser un autre but à la 30e minute de jeu grâce Ontlametse Gaonyadiwe qui inscrit son doublé dans cette explication. Les Zèbres vont profiter des errements de la défense des gabonaises pour inscrire deux autres buts à la 40e minute de jeu par Nancy Baeletsi et Keitumtse Dithebe à la 45e+4 minute de jeu qui portent l’estocade à 5 -0 à la mi-temps.

Du retour des vestiaires Lone Gaofetoge va boucler le festival offensif des Zèbres à la 58e minute de jeu en inscrivant le sixième but des botswanaises dans ce match à sens unique. C’est sur ce récital des Zèbres qui ont été sans pitié que l’arbitre met fin au calvaire des Panthères qui ont passé une soirée cauchemardesque.

à lire aussi

CDM féminine 2023 : l’Espagne sort la Suède et file en finale pour la première fois
Demi-finale CDM féminine 2023 : l’Espagne sort la Suède et file en finale pour la première fois
Handball : Une trentaine de techniciens gabonais en quête de la licence D de la CAHB
Formation Handball : Une trentaine de techniciens gabonais en quête de la licence D de la CAHB
Le gabonais Saturnin Ibéla prend les commandes de Loto-Popo FC du Bénin !
Challenge Le gabonais Saturnin Ibéla prend les commandes de Loto-Popo FC du Bénin !
CAN 2023 : Shavy Warren Babicka se confie après la victoire héroïque du Gabon contre la RDC
Entretien CAN 2023 : Shavy Warren Babicka se confie après la victoire héroïque du Gabon contre la RDC