CAN 2024 : Un classico de la zone 4 va opposer le Gabon au Cameroun

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Pour une place en finale de la Coupe du Président de la CAN 2024 de handball, ce mercredi 24 janvier 2024, dans la salle 2 du Stadium Sports Hall, les rares spectateurs de la capitale égyptienne auront droit au classico de la zone 4 entre les Panthères du Gabon et les Lions Indomptables du Cameroun. Après la victoire du Gabon sur le Rwanda (37-33) mardi d’après-midi, les Camerounais ont suivi la cadence et se sont facilement défaits des Kényans sur un score sans appel de 35 buts contre 18 en début de soirée de ce 23 janvier 2024 au Stadium International du Caire.

Deux pays frères et voisins partageant quelques valeurs culturelles qui se sont qualifiés respectivement devant le Rwanda (37-33) et le Kenya (35-28) ce jour. C’est donc plus qu’un derby, c’est un classique que la Confédération africaine de handball tient à l’issue des premières rencontres de la Coupe du Président.

Sur les huit dernières années correspondant aux quatre dernières éditions, ces fauves d’Afrique centrale seront à leur troisième confrontation frontale. Et, depuis 2018 à l’issue du match nul (29-29) à Libreville, les victoires semblent sourire aux Panthères du Gabon, confirmées lors de l’édition 2022 (29 à 33 buts pour le Gabon) ici au Caire.

Une chose est sûre, les retrouvailles de demain vont déroger à la règle. En plus d’être qualificative pour la finale, les deux formations aux styles de jeu bien opposés nous livreront un duel, un classique de plus où les effectifs laisseront des griffes sur le terrain de la bataille. Seulement la victoire restera-t-elle toujours du côté gabonais ?

Réponse dans quelques heures dans une rencontre à ne manquer sous aucun prétexte.

à lire aussi

Accra 2024 : Noélie Lacour décroche le titre de vice-championne d’Afrique de natation
Couronnement Accra 2024 : Noélie Lacour décroche le titre de vice-championne d’Afrique de natation
National-Foot 1 : Le classico Mangasport vs US Bitam pour lancer la 8e journée
8e journée National-Foot 1 : Le classico Mangasport vs US Bitam pour lancer la 8e journée
5 km de Lambaréné : Mayombo Urcel et Chancia Manfoumbi dominent le parcours
Course 5 km de Lambaréné : Mayombo Urcel et Chancia Manfoumbi dominent le parcours
Linafp : Unique candidat, Brice Mbika Ndjambou réélu par ses pairs pour un 3e mandat
Assemblée générale élective Linafp : Unique candidat, Brice Mbika Ndjambou réélu par ses pairs pour un 3e mandat