CAN handball 2024 : Le Gabon s’incline d’entrée face à l’Algérie

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Au terme de la première rencontre de la 26e édition du Championnat d’Afrique des Nations, les Panthères du Gabon se sont inclinées face aux Fennecs d’Algérie, sur un score de 31 à 21, ce mercredi 17 janvier 2024 au Caire.

Le Championnat d’Afrique des Nations s’est ouvert difficilement avec une rencontre électrique. Ce qui ressemble, au fil des éditions, à un traditionnel duel gabono-algérien, a été un spectacle pour les rares spectateurs présents. L’engagement et le spectacle étaient au rendez-vous de ce premier choc, marquant le début de la compétition la plus prestigieuse de la Confédération Africaine de Handball (CAHB).

Les Panthères du Gabon, menées par leur capitaine Mamadou Wora Dia, avaient à cœur de remporter cette première sortie. Cela représentait plus qu’une simple qualification, mais un duel fauve, une guerre psychologique entre deux pays régulièrement présents à cette compétition.

Pour ce sixième face-à-face, disputé au stade du Caire, ce mercredi 17 janvier 2024, les protégés de Gherbi Rabach ont livré une bataille acharnée mais ont fini par s’incliner face à l’équipe de Ben Waild, avec un score final de 31 à 21 buts. Comme lors de la précédente CAN, les Algériens prennent le dessus dans cette historique rivalité avec 4 victoires contre 2 pour les Gabonais, consolidant également leur contrôle de la poule C, communément appelée la poule de la mort.

La prochaine rencontre des Gabonais est prévue vendredi contre l’équipe marocaine.

à lire aussi

Passage de grade kukkiwon : 50 nouveaux gradés dans la famille du taekwondo gabonais
Formation Passage de grade kukkiwon : 50 nouveaux gradés dans la famille du taekwondo gabonais
Run in Masuku 2023 : la 3e édition pourrait bien passer à la trappe
Suspens Run in Masuku 2023 : la 3e édition pourrait bien passer à la trappe
Ligue 1 : Pierre-Emerick Aubameyang nommé pour le Trophée du Meilleur joueur de décembre
Performances Ligue 1 : Pierre-Emerick Aubameyang nommé pour le Trophée du Meilleur joueur de décembre
National-Foot 1 : USB et Mangasport se neutralisent
2e journée National-Foot 1 : USB et Mangasport se neutralisent