CDM 2023 féminine : la Zambie prend une seconde fessée et sort de la compétition !

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Après un premier match assez compliqué et perdu par les Zambiennes face aux Japonaises (0-5), les Chipolopolos ont pris une manita encore ce mercredi face à l’Espagne dans le groupe G. Synonyme d’élimination à la Coupe du monde féminine FIFA 2023.

Laminées par le Japon, 5-0 lors de sa première sortie, les Zambiennes devraient faire un résultat probant ce mercredi pour espérer continuer l’aventure. Elles affrontaient pour la circonstance, un autre gros morceau : l’Espagne.

Le match a démarré fort pour la Rojas qui ouvre le score dès la 9e minute de jeu grâce à Teresa Abelleira. Cueillies à froid, les Zambiennes sont pris à la gorge, acculées, dominées, contraintes à faire bloc bas. Jenni Hermoso très en vue en début de partie enfonce le clou à la 13e minute de jeu et porte l’estocade à 2-0.

Les Espagnoles sont maîtres du jeu et conservent leur avantage jusqu’à la mi-temps.
Du retour des vestiaires, les Zambiennes n’ont résisté que 18 minutes. Elles encaissent coup sur coup deux buts à la 69e et 70e minutes de jeu grâce respectivement à Alba Redondo et Jenni Hermoso qui inscrit son doublé de la soirée.

Sa coéquipière Alba Rebondo va lui emboîter le pas en inscrivant son doublé dans cette explication à la 85e minute de jeu. C’est sur ce festival de buts que l’arbitre met fin au calvaire des zambiennes. Deux défaites en autant de sorties. Synonyme d’élimination pour les Zambiennes qui ont pris une fessée en deux matches (10 encaissés pour zéro de marqué).

à lire aussi

Coupe du monde féminine 2023 : début timide pour la première représentante africaine
Groupe B Coupe du monde féminine 2023 : début timide pour la première représentante africaine
Mondial des clubs : Palmeiras et Chelsea se qualifient pour les quarts de finale
Qualification Mondial des clubs : Palmeiras et Chelsea se qualifient pour les quarts de finale
CAN 2024 : Lessivées, les Panthères du Gabon tombent face au Cameroun
Coupe du président CAN 2024 : Lessivées, les Panthères du Gabon tombent face au Cameroun
Italie : Anthony Oyono pourrait bientôt évoluer en Serie A, pisté par Lecce
Mercato Italie : Anthony Oyono pourrait bientôt évoluer en Serie A, pisté par Lecce