CDM féminine 2023 : une première victoire africaine pour le Nigéria

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Après un démarrage timide lors de leur première sortie, zéro but partout, les Super Falcones ont battu ce jeudi l’un des pays organisateur, l’Australie 3-2 et obtiennent la première victoire africaine dans cette compétition mondiale qui a débuté le 20 juillet dernier.

Le Nigeria après un match nul poussif face au Canada lors de son entrée en compétition, affrontait pour le compte de l’acte 2 dans cette compétition, l’Australie devant son public.

Les deux équipes ont enchaîné les offensives sans pour autant trouver la faille dans la défense adverse. Il a fallu attendre les arrêts de jeu de cette première période pour voir la concrétisation des efforts de part et autre. D’abord l’Australie qui grâce E. van Egmond ouvre le score à la 45e minute +1. La réplique nigériane est intervenue cinq minutes plus tard grâce à U.Kanu qui rétablie la parité à la 45e min+6. C’est sur ce score que l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

Du retour, les Nigérianes reviennent plus requinquées et vont prendre l’avantage dès la 65e minute grâce à O. Ohale. Un but qui boost les Super Falcones qui vont inscrire un troisième but grâce au ballon d’or féminin 2022. La joueuse du Barca Oshoala porte l’estocade à 3-1 à la 72e minute.

Dans les arrêts de jeu, A.Kennedy va réduire le score pour l’Australie à la 90e +10. C’est sur ce score que l’arbitre met un terme à cette explication. Le Nigeria remporte sa première victoire dans cette compétition et a désormais 4 points dans le groupe B et partage la tête du groupe B avec le Canada.

à lire aussi

Tournoi zonal U-17 : le ministre des Sports dope le moral des Panthères avant leur envol au Cameroun
Visite ministérielle Tournoi zonal U-17 : le ministre des Sports dope le moral des Panthères avant leur envol au Cameroun
Eliminatoire BAL 2026 : Moanda Basket, invaincu et qualifié pour l’Élite 16
Qualification Eliminatoire BAL 2026 : Moanda Basket, invaincu et qualifié pour l’Élite 16
Women’s Basketball League Africa-Zone 4 : deux sorties, deux déconvenues pour la NABA
Résultats Women’s Basketball League Africa-Zone 4 : deux sorties, deux déconvenues pour la NABA
Turquie : André Biyogo Poko ouvre son compteur et offre la relance à Amedspor !
Prouesse Turquie : André Biyogo Poko ouvre son compteur et offre la relance à Amedspor !