Championnat d’Afrique d’athlétisme 2022 : moisson peu glorieuse pour les athlètes gabonais !

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

C’en est terminé pour l’équipe nationale du Gabon d’athlétisme présente à la 22e édition du Championnat d’Afrique qui s’est ouvert mercredi dernier au Complexe sportif Côte-d’Or de Saint-Pierre, en île Maurice.

En effet, sur les quatre participants, seule la lanceuse de poids Carine Mekam Ndong, après avoir longtemps dominé le concours, a finalement obtenu une médaille (argent) avec un jet à 15,87 m. Les autres rentrent bredouille de l’expédition mauricienne.

Qualifié pour les demi-finales du sprint, Guy Maganga Gorra (200 m), avec un temps de 10,31, a terminé à la 5e place. Insuffisant pour accéder en finale. « Je reviens de ma douleur aux ischios jambiers une semaine avant les 22es Championnats d’Afrique de Maurice. En demi-finale, j’ai terminé à la 5e place avec une douleur vive au niveau du dos. Il y a les Mondiaux d’athlétisme aux USA pour le mois de juillet à préparer. Il me faut donc physique-ment être au point », indique le sprinteur gabonais.

Sur 100 m, Pierrick-Linda Moulin s’est également arrêtée en quart de finale. Au niveau du saut en hauteur, Elca-Charles Ambourouet a été un peu la déception côté gabonais. En effet, directement qualifié pour la finale, notre compatriote a complètement raté son concours. Éliminé à 2,00 m. Son record personnel étant de 2,10 m. Le vainqueur de l’épreuve a remporté l’or avec, un saut 2,15 m. 

à lire aussi

Guélor Kanga exclu des effectifs des Panthères du Gabon pour un geste controversé
Sanction Guélor Kanga exclu des effectifs des Panthères du Gabon pour un geste controversé
La France championne du monde de handball avec Estelle Nze Minko
Championnat du monde La France championne du monde de handball avec Estelle Nze Minko
2e Jeux africains de plage : le Gabon sera de la fête cette année
Compétition 2e Jeux africains de plage : le Gabon sera de la fête cette année
CAN 2023 : L’Angola se débarrasse de la Mauritanie dans une rencontre électrique
Groupe D CAN 2023 : L’Angola se débarrasse de la Mauritanie dans une rencontre électrique