Championnat d’Afrique des clubs francophones : le Gabon décroche 7 médailles
C’est la moisson de la délégation gabonaise lors de la première édition du championnat d’Afrique des clubs champions francophone qui s’est clôturé ce dimanche à Douala (Cameroun).
C’est la capitale économique du Cameroun qui a abrité du 20 au 27 du mois en cours le championnat d’Afrique des clubs champions francophone. Pour cette édition 2022, le Gabon, la République Centrafricaine, le Togo, le Tchad, le Congo et le Cameroun ont répondu présent à ce premier rendez-vous continental.
Sur 11 athlètes alignés par la Fédération gabonaise d’athlétisme, 7 ont pu décrocher des médailles dont 2 en or, 3 en argent et 2 bronze. Au terme de la compétition, le Gabon occupe la deuxième du classement général derrière le Cameroun, pays hôte.
Pour le président fédéral, Mathieu Anaclet Taty, la plus grande satisfaction provient des résultats des athlètes locaux. Le cap est dorénavant fixé sur la prochaine compétition, le Grand prix international de la CAA qui démarre ce dimanche 27 mars 2022 toujours à Douala.
La liste des médaillés :
Or
- Nguema Allogho David (200 mètres)
- Ambourouet Elca Charles (Saut en hauteur)
Argent
- Moulin Pierrick Linda (100 mètres)
- Minbale Chancia Jordash (1500 mètres et relais 4x4 hommes)
Bronze
- Nguema David(100 mètres)
- Hoye Yenda Moukoula Franck (200 mètres)
Vos commentaires