Championnat D3 2023 du Gabon : l’ultime phase démarre ce 29 juillet

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Au terme des phases éliminatoires dans les quatre poules, le championnat national de 3e division de football du Gabon, rentre dans sa dernière étape dite « finale » du 29 juillet au 6 août 2023 à Lambaréné. Ce, avec la participation des six meilleures formations, candidates au National Foot 2.

C’est la capitale du Moyen-Ogooué, Lambaréné, qui va abriter du 29 juillet au 6 août 2023 au stade Jean Koumou, la phase finale du championnat national de troisième division du Gabon organisé par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Ce sont 6 écuries l’Association Sportive UOB (équipe hôte), Moulili Football Club de Moanda (poule B), l’Académie Club Mambungu de Mbigou (poule C), Centre Olympique du Littoral de Port-Gentil (Poule A), l’AS Diba Académie de Bitam (poule D) et enfin Académie des Pépites d’Or (meilleur perdant) qui vont s’affronter les unes contre les autres durant une semaine pour non seulement le sacre final, mais surtout pour accéder au National-Foot 2, logé au palier de l’élite du football gabonais.

Rappelons que ces formations sportives se sont qualifiées sur le terrain lors de la dernière journée qualificative jouée en début du mois courant.

à lire aussi

Euro 2024 : la Hongrie gagne in extremis face à l’Ecosse et peut croire à un second tour
Groupe A Euro 2024 : la Hongrie gagne in extremis face à l’Ecosse et peut croire à un second tour
Euro 2024 : l’Allemagne valide son ticket pour le second tour après sa victoire sur la Hongrie
Groupe A Euro 2024 : l’Allemagne valide son ticket pour le second tour après sa victoire sur la Hongrie
Ministère des Sports : Paul Ulrich Kessany fixe le cap à ses directions générales
Prise de langue Ministère des Sports : Paul Ulrich Kessany fixe le cap à ses directions générales
Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma crache enfin la vérité sur l’absence prolongée de Jean‑Noël Amonome en sélection
Déclaration Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma crache enfin la vérité sur l’absence prolongée de Jean‑Noël Amonome en sélection