Championnat de l’Estuaire de handball : place désormais aux play-offs !

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Les deux dernières journées (15e et 16e) du championnat provincial de l’Estuaire de handball se sont déroulées sur le plateau de handball de l’Université Omar Bongo de Libreville le week-end écoulé. Pour ces journées, l’enjeu résidait dans les matchs des formations encore en quête de qualifications à savoir Libreville Handball Club, Réveil Dribbling et Royal Handball.

Les protégés du président Edgard Mombo, Libreville Handball Club, ont surpris ceux de la présidente Grace Nguema, Reveil Dribbling Hand en s’inclinant 39 buts à 24 le samedi 15 juillet 2023. Une victoire qui a permis aux gars de Sibang de continuer la compétition.

Blessés, les gars d’Oloumi ont pris difficilement le dessus sur les jeunes de Royal Handball qui ont livré une belle opposition, score final 28 à 27. Malgré cette courte victoire, c’est bel et bien Royal HB qui se voit gratifier d’une place dans la seconde phase « play-off ». Rejoignant ainsi les quatre premiers qualifiés : Manga-Dfip, Phoenix Handball Team, Senior Academy HBC et Siflotan AC.

Dorénavant place aux play-offs qui se joueront elles aussi en deux phases entre les six formations qualifiées. La première phase débutera le samedi 22 et dimanche 23 juillet 2023 en aller et retour au plateau de handball de l’UOB.

à lire aussi

Arabie Saoudite : Pierre-Emerick Aubameyang et Al-Qadsiah, c’est fini !
Rupture Arabie Saoudite : Pierre-Emerick Aubameyang et Al-Qadsiah, c’est fini !
Officiel : L’aventure se prolonge pour Vanessa Mombo à Aris Limassol jusqu’en juin 2026
Foot Féminin Officiel : L’aventure se prolonge pour Vanessa Mombo à Aris Limassol jusqu’en juin 2026
Ligue 1 France : Shavy Babicka buteur avec Toulouse FC face au Havre
4e journée Ligue 1 France : Shavy Babicka buteur avec Toulouse FC face au Havre
Ligue des champions CAF : Mangasport tombe à Franceville et dit aussi adieu à l’Afrique
Elimination Ligue des champions CAF : Mangasport tombe à Franceville et dit aussi adieu à l’Afrique