Championnat de volley-ball de l’Estuaire : TGV s’impose, GR Volley en leader

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Au terme de la première journée avec la victoire de TGV 3 sets à 2 devant l’AS LOVA, GR Volley et Manga-DFIP sont les leaders en messieurs et dames à l’issue de la première journée du championnat de volley-ball de l’Estuaire.

Le premier acte du championnat provincial de l’Estuaire a connu son épilogue le samedi 25 février 2023 avec la confrontation en retard entre Tourbillon Gabon Volley (TGV) et l’Association Loba Volley Académie (AS LOVA).

Au terme deux premiers sets (25-18)/(25-23) à l’actif des académiciens, les carottes semblaient être cuites pour l’ogre TGV mais s’était mal connaître Harley Bounguendzi et consorts, habitués aux matchs de haut niveau. Fort de leur expérience, les champions sortant ont refait le retard en prenant le deux sets suivants (25-23)/(26-24) avant de renvoyer l’AS LOVA à leurs chères études en remportant le tiebreak avec 15 points contre 13.

Avec cette première victoire de TGV (3 sets à 2), le géant du volleyball gabonais occupe la troisième place du classement avec 2 points, derrière le dauphin, Kwan Institut Volley-Ball qui compte 3 points. Même nombre de points pour le leader masculin, l’équipe de la Garde Républicaine (GR Volley). L’AS LOVA, Espoir Volley Academie (EVA) et Variétés Volleyball Association (VVA) occupent les trois dernières places comprises entre la 4e et la 6e place du tableau.

Chez les dames, c’est Manga-DFIP, la championne en titre qui trône avec 3 points suivies de prêt par les championnes du Gabon, Funny Volleyball Club (3 points). La troisième et quatrième sont occupées respectivement par Kwan IV et l’AS LOVA.

à lire aussi

Jérôme Efong Nzolo déjà assuré d’être désigné président de la Fegafoot ce samedi !
Bruits de couloir Jérôme Efong Nzolo déjà assuré d’être désigné président de la Fegafoot ce samedi !
Marathon du Gabon 2022 : Chancia Mimbalé remporte la Gabonaise et pulvérise son record
Course Marathon du Gabon 2022 : Chancia Mimbalé remporte la Gabonaise et pulvérise son record
Michaël Ogandaga : « Notre ambition est d’aller le plus loin possible dans cette compétition »
Interview exclusive Michaël Ogandaga : « Notre ambition est d’aller le plus loin possible dans cette compétition »
Championnat scolaire U15 : Malgré une bonne entame de tournoi, le Gabon éliminé
Jeunesse Championnat scolaire U15 : Malgré une bonne entame de tournoi, le Gabon éliminé