Championnat national féminin : le derby Oyemois, l’autre affiche de ce lancement

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Le derby d’Oyem est en programmation de la première journée de la première édition du championnat national de première division féminine qui s’ouvrira ce vendredi 31 mars au stade Augustin Monedan.

Longtemps attendu, l’équipe d’Andréa Odile Ossawa, la présidente de la Ligue nationale de football féminin (LINAFEM) du Gabon va matérialiser le rêve d’un grand nombre : celle de l’effectivité du championnat de première division féminine avec cinq rencontres dans sa première journée.

Le derby de la commune d’Oyem, capitale du septentrion, de ce samedi 1er avril 2023, entre Oyem AC et l’USO (Poule A), sera l’une des attractions de cette journée inaugurale pour voir les ambitions des deux formations dans cette édition 2023. Dans la poule B, le même jour, les Aigles de Bélinga recevront les centristes de Bendjé au stade Alexandre Sambat.

Toujours dans la même poule, le dimanche 2 avril 2023, l’AS Dikaki va en découdre avec un club très populaire dans le pays, l’Union Sportive de Bitam, au stade Mbombet de Mouila. L’opposition entre les policières de Vautour Club et les Akandaises d’Athletico Akanda, le mercredi 5 avril prochain fermera cette journée.

Notons que, ce vendredi 31 mars 2023, les amoureux du football féminin pourront suivre le match de lancement officiel de la compétition entre Nyangou FC et Mwinda SA à 16h au stade Augustin Monedan de Sibang.

à lire aussi

Éliminatoires CAN 2023 : Les Panthères du Gabon déjà à Franceville pour vaincre la RDC
Préparation Éliminatoires CAN 2023 : Les Panthères du Gabon déjà à Franceville pour vaincre la RDC
9e Jeux de la francophonie : le Maroc finit en tête, le Gabon parmi les mauvais élèves !
Kinshasa 2023 9e Jeux de la francophonie : le Maroc finit en tête, le Gabon parmi les mauvais élèves !
Élite Academy, vainqueur de la première édition du Baby Winner 2022 de Libreville
Taekwondo Élite Academy, vainqueur de la première édition du Baby Winner 2022 de Libreville
CAN 2023 : Le dénouement tant attendu des groupes E et F
Phase de poules CAN 2023 : Le dénouement tant attendu des groupes E et F