Championnat scolaire U15 : Malgré une bonne entame de tournoi, le Gabon éliminé
L’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) organise depuis hier, le tournoi zonal interscolaire (U15), préalable au Championnat panafricain interscolaire de la Confédération africaine de football (CAF). Trois pays sur huit composant cette sous-confédération se sont officiellement annoncés. La RDC, pays hôte, le Congo et le Gabon. Attendu, le Cameroun a jeté l’éponge à la dernière minute. Le Gabon qui a débuté la compétition hier a été éliminé par les Diables rouges du Congo U15.
Malgré un début prometteur avec un résultat équilibré contre la République démocratique du Congo (1-1), les espoirs des jeunes Panthères U15 du Gabon se sont rapidement évanouis. Ils n’ont pas réussi à capitaliser sur ce match nul et ont subi une défaite face au Congo (0-2) lors de leur deuxième rencontre. Cette série de résultats a conduit à l’élimination de l’équipe gabonaise du championnat d’Afrique scolaire.
La déception est palpable pour les jeunes joueurs et leurs supporters, alors que leurs rêves de représenter leur pays dans ce tournoi prennent fin prématurément. Cependant, malgré cette défaite, le Gabon a montré sa présence dans la compétition et a démontré son talent sur le terrain.
La finale du tournoi zonal opposera la République démocratique du Congo au Congo ce samedi, déterminant ainsi le vainqueur de cette compétition régionale. Bien que le Gabon ne soit plus en lice, les amateurs de football restent impatients de voir quel pays sera couronné champion de cette édition du championnat d’Afrique scolaire.
Vos commentaires