Chute d’Ali Bongo et désordre au PDG : Karine Arissani demande des comptes aux cadres du PDG

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

Les cadres dirigeants du PDG seront en conclave ce mercredi au siège du parti à Libreville, occasion pour Karine Arissani de réclamer des comptes. L’ancienne soldate têtue d’Ali Bongo tombée en disgrâce de ses rangs, s’interroge sur les nombreux choix hasardeux de cette formation qui ont conduit à sa déchéance. Voici l’intégralité de sa diatribe.

J’opterais pour un congrés du parti afin que la hiérarchie du parti rende des comptes aux militants sur sa gestion financière et administrative envers plusieurs camarades qui se sont faits humiliés et rabaissés . Nous avons cotiser et tout donner à ce parti avec corps et âmes, sous le soleil ,sous la pluie, sous les injures et menaces etc...

Nous n’avons pour beaucoup jamais trahi le parti . Ceux qui ont trahis en 2016 et bien avant , sont revenus sur un tapis rouge devant ceux qui n’ont jamais trahi venant nous narguer !

Ceux qui en 2016 voulaient notre mort sont revenus et le tapis rouge leur a été déroulé au détriment de ceux qui sont restés là , qui ont subis au moment oú c’était chaud.

Il s’ agit de vous reunir le 08 novembre ,ok ... afin de fixer le cap du parti mais il s’agit aussi de rendre compte de votre gestion de ce parti car nous méritons de le savoir. Plusieurs d’entre nous ont toujours été à jour de leurs cotisations. De nous expliquer oú était passé les moyens donnés pour la campagne d’août 2023. De nous expliquer pourquoi certains candidats ont eu une rallonge pour la campagne et pas d’autres.

Qui était plus PDGISTE que qui ?

Vouloir tout remettre sur la young team serait trop facile. Le secretariat executif actuel doit nous rendre des comptes à nous les militants que nous sommes en tête desquels le secrétaire général . C’est bien de le traduire en conseil de discipline mais vous les membres en êtes coupables également de ce qui s’est fait et passé.

Si vous ne voulez pas le faire à savoir nous rendre des comptes, des démissions se feront en cascade croyez moi !

Vous vous retrouverez lors des prochaines élections face à des camarades qui auront démissionné et seront face aux candidats PDG en se positionnant indépendant.

Le DCP vous a fait confiance et a toujours soutenu le parti sur tous les plans. Vous l’avez trahis en cautionnant ce désordre et donc vous êtes tous comptables et devez rendre des comptes à nous les militants que nous sommes : vous nous devez des explications. Si ce que j’écris vous dérange, vous pouvez me traduire au conseil de discipline et même m’exclure. C’est par loyauté, fidelité, reconnaissance et seduite par les projets de campagne à feu Omar BONGO ONDIMBA et Ali BONGO ONDIMBA que j’ ai adhére au PDG. Croyez moi les propositions allechantes pour quitter le PDG, je les ai eu mais je suis restée sur ma devise : un engagement est un engagement.

J’ai assumé mon choix jusqu’au bout comme beaucoup d’autres camarades. Quand on clamait haut et fort que le reglement est clair sur le fait que les ministres au gouvernement doivent être interpellé au niveau du parti concernant leur domaine car les chantiers n’avançaient pas, on me battait pour me museler, m’humilier et me régler des comptes venant des compatriotes et camarades de ma propre province. Il ne fallait pas dénoncer car la discipline est l’apanage du bon militant.

Voilà ou cela nous a mené. Assumons.... Je connais ma valeur et mes potentialités donc si c’est le cas de m’exclure , je servirai ailleurs.

Vous pouvez même si vous voulez exclure les camarades Ella ekogha, mohamef saliou, mvouradjami et ngoulou allez y, mais vous devez nous rendre des comptes.

Plusieurs ont refusé de faire allegeance à ces cdes et ont accepté de subir les humiliations et frustations qui les ont forcément blessés et brisés mais ils sont restés fidèles au DCP et au parti en allant même faire campagne en aout dernier.

Vous devriez nous expliquer oú sont passés nos cotisations ?

Comment dans certaines fédérations , il y a eu plus de 10 MBP au détriment des autres ?

Vous devqez nous expliquer pourquoi vous avez tenu à imposer aux militants des camarades vomis par la base et au nom de quoi ?

Vous devez nous expliquer le pourquoi des rabais de certains camarades ?

Vous devez nous expliquer pourquoi il n’y a pas eu de remises de médailles aux militants qui se sont donnés corps et âmes pour ce parti ?

Les banderoles que vous avez vu lors du meeting du DCP à la place de l’independance de franceville étaient les miennes ,personnelles.

Heureusement que le cde Oyiba m’a dit de les prendre et les emmener à franceville sinon il n’ y aurait eu que la grande banderole du 3eme arrondissement...Bref,

il y a beaucoup de questions dont les camarades souhaitent avoir des réponses et qui mieux que le secrétariat excecutif pour nous répondre ?

Le SG doit venir nous répondre avant toute décision que le conseil de disciplines va prendre. Le SG ne doit pas seulement répondre au conseil des disciplines mais doit venir s’adresser aux camarades.

Les SN doivent venir nous expliquer le rabais de certains camarades qui ont toujours servit avec loyauté et fidélité le parti.

Je veux savoir moi ce que j’ai fait contre le PDG et le DCP pour avoir été relayé de MCC donc cadre du parti à militante de base. Je ne suis pas la seule car beaucoup ont subis celà .

Vous vous êtes pour plusieurs sous les cdes Dodo Bounguendza et Diecko servis du parti pour humilier, frustrer, rabaisser et régler des comptes aux camarades loyaux.

Vous devez venir nous expliquer tout cela, le linge sale se lave en famille comme le dit un adage.

Beaucoup comme moi sommes silencieux pas par peur mais parce qu’ils ne comprennent que vous ayez accepter et cautionner tout ce désordre puis accepter celà au nom de vos privilèges et vos postes.

Vous avez sacrifié le parti, détruit le moral et même la dignité de beaucoup de camarades qui se sont investis personnellement et financierement pour le parti puis soutenir le DCP.

L’heure est au bilan !!!

Le DCP ne méritait pas tout ça ; Non !

il ne méritait pas tout ça.

Vous êtes tous comptables , n’accusez pas seulement les collegiens ou encore young team. Un chef doit assumer. Un chef doit s’expliquer. Un chef doit rendre des comptes.

Depuis le 30 aout c’est un crime d’avoir appartenu au PDG. Certains subissent sans rien dire . Vous êtes là content d’avoir été sauvé par le CTRI.

Vous êtes silencieux et certains osent même cracher aujourdhui sur le PDG et le DCP : c’est triste et pathétique mais bon ce n’est pas étonnant pour certains !!!

L’heure a sonné de rendre des comptes à tous les militants du PDG.

Je suis karine Cecilia ARISSANI, ancienne MCC rabaissé à militante de base.

à lire aussi

La Cour Constitutionnelle gabonaise fait sa rentrée solennelle 2022 en présence d’Ali Bongo
Rentrée La Cour Constitutionnelle gabonaise fait sa rentrée solennelle 2022 en présence d’Ali Bongo
Composition du gouvernement de transition du Gabon du 9 septembre 2023
Communiqué Composition du gouvernement de transition du Gabon du 9 septembre 2023
Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 25 juin 2024
Communiqué Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 25 juin 2024
ALi Bongo prend part à la rentrée solennelle des cours et tribunaux du Gabon
Rentrée judiciaire ALi Bongo prend part à la rentrée solennelle des cours et tribunaux du Gabon