Constant Ondo Mba réélu à la tête de la Ligue de basketball de l’Ogooué-Lolo

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Le 28 septembre 2024, à Koula-Moutou, Constant Ondo Mba a été réélu président de la ligue de Basketball de l’Ogooué-Lolo (LIBABOL) avec un score écrasant de 83% des voix du collège électoral. Seul candidat en lice, le délégué spécial adjoint n°3 de la commune de Koulamoutou a obtenu 5 des 6 suffrages exprimés par les membres affiliés à la ligue, confirmant ainsi sa réélection sans surprise.

Cette victoire marque le début du cinquième mandat consécutif de Constant Ondo Mba à la tête de l’une des plus récentes ligues provinciales, intégrée à la Fédération gabonaise de basketball. La LIBABOL regroupe 7 membres, dont 6 clubs (Fraternité Sports, Bangando Académie-Club, AS Stade-Koulois, Naissance Basket-Ball, Pirates Basketball, Basketball Club Bouenguidi) et une association, Airbol.

La journée du 28 septembre a également été marquée par une assemblée générale ordinaire, au cours de laquelle les délégués ont approuvé le rapport de la saison 2024 avec 85,71% des suffrages. Ces événements se sont déroulés au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Koula-Moutou, sous la supervision de Firmin Mba Abessolo Evouna, directeur provincial de la jeunesse et des sports de l’Ogooué-Lolo.

La réélection de Constant Ondo Mba témoigne de la stabilité à la tête de la ligue et réaffirme la confiance des clubs dans sa gestion. Sous sa présidence, la ligue continue de se développer, contribuant à la promotion et à l’essor du basketball dans la région et au sein du basketball gabonais.

Ce cinquième mandat offre de nouvelles opportunités à la ligue pour renforcer ses actions, notamment à travers des partenariats et des initiatives visant à promouvoir le basketball dans l’Ogooué-Lolo.

à lire aussi

Supra’Ligue : 10 prétendants au titre de champion de l’Estuaire détenu par Espoir BC
Championnat provincial Supra’Ligue : 10 prétendants au titre de champion de l’Estuaire détenu par Espoir BC
Gabon vs Seychelles : Denis Bouanga élu homme du match après son doublé
Performance Gabon vs Seychelles : Denis Bouanga élu homme du match après son doublé
Thierry Mouyouma dévoile une liste de 23 joueurs pour la double confrontation face au Lesotho
3e et 4e journées des éliminatoires CAN 2025 Thierry Mouyouma dévoile une liste de 23 joueurs pour la double confrontation face au Lesotho
Gabon vs Soudan à Franceville : les tops et flops d’une rencontre remportée par le Gabon
Eliminatoires CAN 2023 Gabon vs Soudan à Franceville : les tops et flops d’une rencontre remportée par le Gabon