Coupe de ligue de handball de l’Estuaire : les hostilités débutent ce mercredi !

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

La coupe de la ligue de handball de l’Estuaire débute ce mercredi 31 mai avec deux rencontres : Manga-DFIP vs D30 HB puis Seniors Academy vs Royal HB au plateau sportif de l’Université Omar Bongo de Libreville.

Avec 10 équipes dont 2 dames provenant des 8 clubs de la Ligue de handball de l’Estuaire, les amoureux de la petite balle vont renouer avec un plateau de handball de l’Université Omar Bongo (UOB) rénové. Après la fin de la phase aller du champion provincial le samedi 20 mai dernier, la ligue organise sa deuxième compétition : la Coupe de la Ligue qui débute ce mercredi 31 mai 2023 à avec deux confrontations.

La première à 18h00 verra la sortie du tenant en titre Manga DFIP face à Réveil DH dans la poule A puis pour finir la soirée à 19h30 à la rencontre entre Seniors Academy et Royal HB dans la poule B.

Quant à la compétition, elle se jouera chez les messieurs avec deux poules de 4 équipes. Poule A avec Manga DFIP, Réveil Dribbling Hand, Phœnix Handball Team et D-30 Handball. Dans la poule B, on retrouve Seniors Academy Handball Club, Royal Handball, LBV Handball Club et Siflotan Atheltic Club.

Coté dames, le public devra attendre les finales pour suivre la finale en aller-retour entre Seniors Academy Handball Club et Siflotan Atheltic Club, les seules écuries féminines dans l’Estuaire. La meilleure aux points sera déclarée vainqueur de l’édition 2023.

Notons que cette compétition se jouera exclusivement tous les mercredis durant 1 mois avant les finales au mois de juillet.

à lire aussi

CAN handball 2022 : Rémy Gervelas et compagnie ont rejoint la tanière des Panthères du Gabon
Préparation CAN handball 2022 : Rémy Gervelas et compagnie ont rejoint la tanière des Panthères du Gabon
CAN 2023 : Soirée cauchemardesque pour la Côte d’Ivoire, humiliée par la Guinée équatoriale
Groupe A CAN 2023 : Soirée cauchemardesque pour la Côte d’Ivoire, humiliée par la Guinée équatoriale
Taekwondo : les délégués fédéraux en assemblée générale ordinaire ce week-end à Ntoum
Vie des fédérations Taekwondo : les délégués fédéraux en assemblée générale ordinaire ce week-end à Ntoum
Subvention : 258 millions de FCFA pour soutenir cinq fédérations gabonaises
Soutien financier Subvention : 258 millions de FCFA pour soutenir cinq fédérations gabonaises