Coupe du Haut-Ogooué de volleyball : Manga Corpo et Mangasport sacrés champions

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

La deuxième édition de la Coupe du Haut-Ogooué de volleyball a offert la semaine dernière de belles performances, avec Manga Corpo triomphant chez les hommes et Mangasport conservant son titre chez les dames. Retour sur un tournoi intense et prometteur.

Organisée le samedi 1er février dernier au Gymnase Mamadou Lewo de Franceville, la compétition a réuni sept équipes, dont quatre masculines : l’USTM Volley-Ball, les Aviateurs VB de Franceville, Mangasport Volleyball et Manga Corpo de Moanda.

Dans la catégorie masculine, l’USTM a réalisé un bon parcours en se qualifiant pour la finale après une victoire 3-1 contre les Aviateurs VB. Les universitaires ont bien entamé la finale en remportant le premier set 25-23, mais Manga Corpo a su inverser la tendance pour s’imposer 3-1 et décrocher le trophée. Ce succès prive Mangasport, éliminé en demi-finale, de la possibilité de défendre son titre.

Chez les dames, la formation minière a confirmé son statut de leader en terminant invaincue. Mangasport a conservé son titre en s’imposant 2-0 lors de chacune de ses rencontres, confirmant ainsi sa domination sur la compétition.

La cérémonie de remise des récompenses a marqué la clôture de cette deuxième édition de la Coupe du Haut-Ogooué de volleyball. Le prochain rendez-vous est fixé au 15 février prochain avec le lancement du championnat provincial.

à lire aussi

Turquie : Mario Lemina se veut ferme sur son avenir à Galatasaray
Rumeur Turquie : Mario Lemina se veut ferme sur son avenir à Galatasaray
Retour au pays : La dépouille d’Aaron Boupendza enfin à Libreville
Obsèques Retour au pays : La dépouille d’Aaron Boupendza enfin à Libreville
Amical : Canon 105 tenu en échec par 15 de Agosto au stade de Sibang
Rencontre Amical : Canon 105 tenu en échec par 15 de Agosto au stade de Sibang
Classement FIFA : Les Panthères du Gabon gagnent une place en juin
Classement Classement FIFA : Les Panthères du Gabon gagnent une place en juin