Coupe du monde féminine U-20 : Plus de représentant africain, le Nigeria à son tour éliminé

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Le seul représentant africain encore en lice dans cette Coupe du monde féminine U-20 Colombie 2024, le Nigeria, est entré en compétition dans la nuit de jeudi face aux Nippones du Japon. Les Super Falcons ont été battues 2-1 et quittent la compétition.

Après l’élimination du Cameroun mercredi, les derniers espoirs africains reposaient sur le Nigeria, qui avait réalisé un parcours impressionnant en phase de groupes. Les Super Falcons affrontaient les Nippones du Japon au stade Métropolitano de Técho. Les Japonaises se sont montrées les plus dangereuses en début de rencontre, avec un jeu rapide orienté vers l’avant.

Leur domination s’est concrétisée à la 33e minute lorsque M. Matsunaga a ouvert le score pour le Japon. Malgré quelques éclairs de génie, les Super Falcons n’ont pas réussi à égaliser durant cette première période. Les Japonaises menaient donc à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Japonaises, toujours dominantes et pleines d’entrain, ont alourdi le score à la 65e minute grâce à M. Hijikata, qui a doublé la mise. Le réveil des Nigérianes est arrivé trop tardivement, puisqu’O. Shobowale n’a réduit l’écart qu’à la 90e minute + 1. L’arbitre a mis fin à la rencontre sur le score de 2-1.

Le deuxième représentant africain, le Nigeria, quitte donc lui aussi la compétition, malgré une bonne phase de groupes. L’aventure s’arrête en huitièmes de finale pour les deux représentants africains, qui ne verront pas les quarts de finale.

à lire aussi

Blanco Joseph Berhaud réélu à la tête du handball de l’Ogooué-Maritime malgré les défis
Vie des ligues Blanco Joseph Berhaud réélu à la tête du handball de l’Ogooué-Maritime malgré les défis
La Coupe Nippo-Gabonaise fait son grand retour avec le triomphe de l’ASSCTG
30e édition La Coupe Nippo-Gabonaise fait son grand retour avec le triomphe de l’ASSCTG
CAN 2023 : La RDC et la Zambie se neutralisent dans une rencontre haletante
Groupe F CAN 2023 : La RDC et la Zambie se neutralisent dans une rencontre haletante
Mario Lémina égaye le séjour des enfants hospitalisés au CHU de Libreville
Bienfaisance Mario Lémina égaye le séjour des enfants hospitalisés au CHU de Libreville