Délaissé par ses militants, Féfé Onanga menace de représailles un ancien membre du MPR

Publié le Par La rédaction d’LBVnews - Mis à jour :

Être au Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) donne t-il le droit de menacer la liberté et les droits d’autres citoyens ? C’est en tout cas ce que laisse penser deux enregistrements audios qui circulent depuis hier sur la toile mettant aux prises le néo militant du PDG Féfé Onanga à l’un des anciens membres du Mouvement populaire des radicaux (MPR, dissout au profit du PDG).

Dans celles-ci, on distingue clairement la voix de celui il y a encore peu de temps était présenté comme un défenseur du peuple opprimé par le régime Bongo-PDG, qu’il avait quitté, et dont il dénonçait les méthodes d’intimidation. Deux messages audios où Féfé Onanga, car c’est bien de lui, menace d’intimidations son ancien chargé de la communication sur les réseaux sociaux Peter Brady Akewa, pour une affaire de téléphone portable.

Selon l’activiste très suivi sur les réseaux sociaux, tout part de la tromperie de Féfé Onanga lorsque sans procéder à la consultation de son bureau et de ses militants, a décidé regagner le PDG. Or de nombreux militants contribuaient aux cotisations pour le fonctionnement de ce mouvement politique de Port-Gentil. De l’argent qui atterrissait directement dans les poches du président de l’ex MPR en outrepassant la trésorerie du Parti, aujourd’hui vendu au PDG.

Une trahison mal vécue par les militants dans la capitale économique et dans la diaspora gabonaise - qui ont décidé d’officialiser leur rupture dans une vidéo tapageuse, largement partagée sur les réseaux sociaux. Selon l’activiste comme beaucoup d’autres, Féfé Onanga ne l’a jamais octroyé le moindre centime pour son travail et sa disponibilité, bien qu’il le faisait avec dévotion pour le combat contre le régime d’Ali Bongo.

Plus loin, on entend également Féfé Onanga attaquer son ancien soutien Jean Ping. Des mots perçus comme de la malhonnêteté intellectuelle pour beaucoup d’anciens militants du MPR

à lire aussi

Sous contrôle, le CGE attend la fin de la tournée républicaine pour annoncer la date de la présidentielle
Agenda présidentiel Sous contrôle, le CGE attend la fin de la tournée républicaine pour annoncer la date de la présidentielle
COMMUNIQUÉ Communiqué final du Conseil des ministres du 4 mars 2022
La mémoire d’Omar Bongo honorée par le président de la transition
Hommage La mémoire d’Omar Bongo honorée par le président de la transition
Guy Patrick Obiang Ndong tape la pose avec des vieilles femmes pauvres de son village
Retour aux sources Guy Patrick Obiang Ndong tape la pose avec des vieilles femmes pauvres de son village