Élection à la FEGAKAMA : trois candidats en lice pour succéder à Gilles Ongondja-Koumoue

Publié le Par La rédaction de Sport241 - Mis à jour :

La Fédération gabonaise de karaté et arts martiaux affinitaires (FEGAKAMA) s’apprête à renouveler son bureau directeur. L’élection du nouveau président est prévue pour le samedi 28 juin, à l’issue d’une campagne électorale qui s’ouvrira ce vendredi 13 juin et prendra fin le 27 juin.

Trois figures du karaté gabonais sont en compétition pour succéder à Maître Gilles Bertrand Ongondja-Koumoue, président sortant et ceinture noire 5e Dan Shotokan Ryu. Il s’agit de Maître Claude Pamphile Youmou Andimi, secrétaire général sortant de la fédération, de Maître Jean René Akoghet et de Maître Dan Jean Rémy Ayinet. Tous ont officialisé leur candidature auprès de la Commission électorale.

Le scrutin se déroulera dans le respect de l’article 31 des statuts de la FEGAKAMA, qui encadre l’élection du président fédéral. Le collège électoral sera composé de cinq ligues provinciales (Estuaire, Haut-Ogooué, Ogooué-Lolo, Ogooué-Maritime et Woleu-Ntem), ainsi que de neuf associations spécialisées reconnues.

À l’approche de cette échéance importante, la fédération appelle à une campagne apaisée, placée sous le sceau des valeurs fondamentales de la discipline : intégrité, honneur et respect. L’élu aura pour mission de relancer le développement du karaté gabonais, en misant sur la formation, la performance et la structuration des compétitions nationales.

à lire aussi

Saturnin Ibela Ignambi, un technicien gabonais en route pour les Barea
Perspective Saturnin Ibela Ignambi, un technicien gabonais en route pour les Barea
Road to BAL 2026 : Moanda Basketball démarre fort et fait taire Kinshasa
Groupe C Road to BAL 2026 : Moanda Basketball démarre fort et fait taire Kinshasa
LDC CAF : Un sifflet gabonais aux commandes du match Mamelodi Sundowns vs Saint-Eloi Lupopo
Arbitrage LDC CAF : Un sifflet gabonais aux commandes du match Mamelodi Sundowns vs Saint-Eloi Lupopo
Pierre Émerick Aubameyang signe son retour en France à l’OM
Mercato Pierre Émerick Aubameyang signe son retour en France à l’OM