Élection Fégafoot : « Nous sommes sur la route du changement », clame Valérie Ondo

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

C’est l’une des phrases fortes du candidat Valérie Ondo Ébé lors de sa conférence de presse tenue le samedi 19 mars 2022.

Après son dépôt de dossier de candidature, l’étape suivante de l’ancien capitaine d’Azingo était le rendez-vous avec la presse pour présenter les grandes lignes de son projet à la tête de la Fédération gabonaise de football.

Un projet de mandature qui prend en compte 8 points essentiels que sont : la restructuration de l’instance fédérale, la professionnalisation du football, le développement du football, les partenariats, la communication, les offres sponsoring, les dispositifs et les compétitions pour positionner le football au cœur du développement du Gabon.

Selon le défenseur des footballeurs qui ont été trop marginalisés, « il faut que ça change ». C’est l’une des raisons de sa présence dans l’air de jeu pour match de la présidence de la fédération gabonaise de football. Haut de ses 102 sélections, Valérie Ondo Ébé, a dit connaitre mieux le football car il le vit au contraire des six autres candidats qui ne peuvent qu’en parler.

Sur un tout autre aspect des raisons de sa candidature, le manager de Valerie Neptune a affirmé cette volonté des anciennes gloires du football africain à récupérer les fédérations en ces termes : « Oui, c’est un vent qui souffle » sur le continent et le Gabon ne devra pas être en marge. D’ailleurs, avant que l’ancien coéquipier de Parfait Ndong a qu’il a dit ne pas répondre sur la place publique ne révèle que « cette volonté des anciennes gloires a été prise de 2018 à Paris ».

Pour conclure, la vision du projet du président Valérie Ondo Ébé est de « Bâtir un environnement propice à la pratique du football pour tous ».

à lire aussi

National-Foot 1 : Bouenguidi Sports se rapproche de plus en plus du bas
9e journée National-Foot 1 : Bouenguidi Sports se rapproche de plus en plus du bas
10 km de Port-Gentil : la 5ème édition avancée au 8 avril prochain
Rendez-vous 10 km de Port-Gentil : la 5ème édition avancée au 8 avril prochain
Championnat de basket de l’Estuaire : Clash-Time demeure invaincu
6e journée Championnat de basket de l’Estuaire : Clash-Time demeure invaincu
2e journée de la Supraligue de la Libabe : « Ce soir, nous avons été dominés »
Championnat provinciaux 2e journée de la Supraligue de la Libabe : « Ce soir, nous avons été dominés »