Eliminatoires CAN 2023 : Contre le Soudan, deux nouveaux dans la tanière des Panthères du Gabon

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

À quelques jours de la double confrontation Gabon-Soudan, pour les deux prochaines journées éliminatoires de la CAN 2023, Patrice Neveu a dévoilé sa liste des 23 joueurs retenus avec deux bleus.

Ce samedi 11 mars 2023 à la maison Alexandre Sambat, dans la commune d’Owendo, le patron de la tanière des fauves du Gabon a répondu à un exercice classique, celui de présenter sa liste au cours d’une conférence de presse devant le gotha de journalistes sportifs nationaux et internationaux.

Avant de décliner les 23 joueurs retenus, Patrice Neveu est revenu sur leur prochain adversaire : le Soudan. Pour le technicien français, c’est un adversaire à prendre au sérieux au vu de ses prestations dans cette poule tout en cherchant pourquoi pas la qualification à l’issue des ces matchs miroirs. « J’ai discuté avec mes joueurs et ils le savent, il est important de gagner à Franceville et nous irons à Khartoum avec tout le grand respect que j’ai pour le Soudan  », a souligné Patrice Neveu.

C’est pourquoi pour cette expédition, Patrice Neveu a jugé utile de convoquer trois gardiens, huit défenseurs, cinq milieux et six attaquants avec une réserve de six joueurs en attente pour cette mission. Dans cette liste des 23 fauves, si on note l’absence des joueurs issus des championnats nationaux d’élite on peut retenir la présence de deux nouveaux dans la tanière, à savoir Christ Ray Junior Eneme Bekale et Roy Ntoutoumou.

Ces confrontations de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN Cote d’Ivoire 2023, les Panthères du Gabon recevront les Crocodiles du Nil, le jeudi 23 mars au stade de la Rénovation de Franceville en manche aller puis 72 heures plus tard, le lundi 27 mars, la manche retour au stade d’Ail-Hila d’Oumadourman de Khartoum.

La liste complète des 23 convoqués :

à lire aussi

National-Foot 1 : Bouenguid Sports ouvre son compteur de buts face au CF Mounana
Première journée National-Foot 1 : Bouenguid Sports ouvre son compteur de buts face au CF Mounana
Naufrage de l’Esther Miracle : la Fegafoot remercie Dieu pour ACL et exprime sa compassion
Compassion Naufrage de l’Esther Miracle : la Fegafoot remercie Dieu pour ACL et exprime sa compassion
National Foot 1 : Qui de Pélican, Stade Mandji ou du FC 105 prendra la tête de la poule A ?
7e journée National Foot 1 : Qui de Pélican, Stade Mandji ou du FC 105 prendra la tête de la poule A ?
National-Foot 1 : les clubs gabonais prêts à un retour sur les pelouses le 28 janvier
Championnat National-Foot 1 : les clubs gabonais prêts à un retour sur les pelouses le 28 janvier