Éliminatoires CAN 2025 : le Gabon pulvérisé à Agadir par le Maroc
Pour son entrée en lice dans ces éliminatoires, les Panthères du Gabon, emmenées par leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, affrontaient un adversaire de taille : le Maroc, pays hôte de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Au final, les Lions de l’Atlas ont littéralement dominé les Panthères, s’imposant 4-1.
Le Gabon jouait gros dans la poule B ce vendredi soir face aux demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde au Qatar en 2022. Les Marocains, à l’honneur pour accueillir la CAN 2025, recevaient la bande de Thierry Mouyouma au stade Adrar d’Agadir. Dès le début du match, les Panthères, fébriles en défense, subissent les assauts des Lions de l’Atlas.
Elles concèdent un premier penalty, transformé par l’inévitable Hakim Ziyech à la 10e minute. Déstabilisés et multipliant les erreurs, les Gabonais encaissent un second but à la 26e minute, toujours sur penalty, avec Hakim Ziyech inscrivant un doublé.
Il aura fallu attendre la 40e minute pour voir la réaction gabonaise, également sur penalty, marqué par leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, qui réduit le score juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le Maroc repart avec plus de mordant, exerçant une forte pression qui oblige le bloc gabonais à reculer. Profitant des espaces laissés par la défense, les Marocains inscrivent un troisième but à la 59e minute, signé Brahim Diaz, joueur du Real Madrid. Quelques minutes plus tard, l’entrant El Kaabi corse l’addition à la 82e minute avec un quatrième but.
Les Panthères ont ainsi subi une défaite cuisante. Elles devront rapidement relever la tête avant leur prochain match face à la Centrafrique, qui se jouera à domicile dans quelques jours.
Vos commentaires