Eliminatoires CAN U23 : Saturnin Ibela dévoile ses 23 combattants contre le Cameroun

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

A l’occasion de la traditionnelle conférence de presse, tenue ce samedi 11 mars 2023 à Libreville, le sélectionneur national de l’équipe U23 du Gabon a rendu publique sa liste de 23 joueurs face aux Lions indomptables du Cameroun. Un choc régional pour une place à la prochaine joute continentale de la catégorie.

Pour l’ultime phase éliminatoire, les Panthères du Gabon version espoir (U23) vont se dresser face aux Lions indomptables du Cameroun. Un adversaire « au-delà de sa notoriété est comme les autres  », a indiqué le technicien gabonais lors de la conférence de presse de ce samedi 11 mars 2023 au siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) situé à Owend.

Dans ce derby à deux manches, le patron de la tanière, Saturnin Ibela a rassuré les journalistes et la communauté sportive qu’ils « devront faire le nécessaire » pour prendre une option sérieuse à Franceville le samedi 25 mars prochain avant la second manche prévue, quant à elle, le 28 mars 2023, au stade Ahamadou Ahidjo de Yaoundé.

Et pour cette mission commando de qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U-23 au Maroc, l’ancien coach de Lozosport a décliné une liste fortement équilibrée dans tous les compartiments avec près d’une dizaine d’expatriés et une douzaine de locaux tous rompus à la tâche.

Dorénavant, il reste au coach Sat et ses 23 combattants de rentabiliser la semaine de regroupement à venir pour décrocher une seconde participation dans cette compétition.

La liste complète des 23 convoqués :

à lire aussi

Mounguengui–Longo : vers un nouveau contrat moral pour le football gabonais ?
Rencontre Mounguengui–Longo : vers un nouveau contrat moral pour le football gabonais ?
Ligue 1 Tunisienne : La JS Kairouan arrache un nul précieux face à l’Olympique Béja, Junior Bekale brille
Parité Ligue 1 Tunisienne : La JS Kairouan arrache un nul précieux face à l’Olympique Béja, Junior Bekale brille
La CAF lance la Ligue des nations, une nouvelle compétition dès 2029
Nouveauté La CAF lance la Ligue des nations, une nouvelle compétition dès 2029
Ligue 1 : Aubameyang débloque son compteur avec l’OM par un doublé
2e journée Ligue 1 : Aubameyang débloque son compteur avec l’OM par un doublé