Eliminatoires CAN U23 : Saturnin Ibela dévoile ses 23 combattants contre le Cameroun

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

A l’occasion de la traditionnelle conférence de presse, tenue ce samedi 11 mars 2023 à Libreville, le sélectionneur national de l’équipe U23 du Gabon a rendu publique sa liste de 23 joueurs face aux Lions indomptables du Cameroun. Un choc régional pour une place à la prochaine joute continentale de la catégorie.

Pour l’ultime phase éliminatoire, les Panthères du Gabon version espoir (U23) vont se dresser face aux Lions indomptables du Cameroun. Un adversaire « au-delà de sa notoriété est comme les autres  », a indiqué le technicien gabonais lors de la conférence de presse de ce samedi 11 mars 2023 au siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) situé à Owend.

Dans ce derby à deux manches, le patron de la tanière, Saturnin Ibela a rassuré les journalistes et la communauté sportive qu’ils « devront faire le nécessaire » pour prendre une option sérieuse à Franceville le samedi 25 mars prochain avant la second manche prévue, quant à elle, le 28 mars 2023, au stade Ahamadou Ahidjo de Yaoundé.

Et pour cette mission commando de qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U-23 au Maroc, l’ancien coach de Lozosport a décliné une liste fortement équilibrée dans tous les compartiments avec près d’une dizaine d’expatriés et une douzaine de locaux tous rompus à la tâche.

Dorénavant, il reste au coach Sat et ses 23 combattants de rentabiliser la semaine de regroupement à venir pour décrocher une seconde participation dans cette compétition.

La liste complète des 23 convoqués :

à lire aussi

Linafp : Unique candidat, Brice Mbika Ndjambou réélu par ses pairs pour un 3e mandat
Assemblée générale élective Linafp : Unique candidat, Brice Mbika Ndjambou réélu par ses pairs pour un 3e mandat
National-Foot 1 : Derby migovéen, bataille pour la 3e place... les affiches de la 6e journée
6e journée National-Foot 1 : Derby migovéen, bataille pour la 3e place... les affiches de la 6e journée
Pierre Émerick Aubameyang signe son retour en France à l’OM
Mercato Pierre Émerick Aubameyang signe son retour en France à l’OM
Près de 10 ans après, la Coupe du Gabon de Volleyball fait son grand retour !
Compétition Près de 10 ans après, la Coupe du Gabon de Volleyball fait son grand retour !