Élite Academy, vainqueur de la première édition du Baby Winner 2022 de Libreville
Après 48 heures de compétition, la formation d’Élite Academy décroche toutes les distinctions et se positionne le vainqueur de la première édition du Baby Winner, événement de taekwondo dédié aux jeunes de 3 à 17 ans.
Ils sont 244 athlètes de minimes en juniors en filles et garçons issus de 23 clubs à avoir participé à la première édition du Baby Winner. Une compétition de taekwondo essentiellement à l’endroit des plus jeunes qui manque de temps de combats.
Tenue sur deux journées, la compétition a enregistré plus 150 combats repartis de la façon suivante : la première journée a vu se dérouler la phase éliminatoire aux quarts finals puis la seconde journée quand elle, était consacrée aux demi-finales et aux finales.
Pour Joël Narcisse Nguema Ndong, président de la ligue, cette compétition vient répondre à un manque criant de tribune d’expression de cette catégorie de combattants mais aussi, a « pour but de révélé les talents de demain » de la ligue de taekwondo de l’Estuaire et partant du Gabon tout entier.
Quatrième et dernière activité sportive de la ligue pour la saison sportive 2022, celle-ci a été a vu la présence de la marraine Erlyne Antonella Ndembet épouse Damas, ministre de la justice accompagnée du président de la fédération Denis Mboumba.
Sept trophées étaient en jeu pour la compétition, le trophée d’honneur a été attribué au Me Fulbert Ollomo pour son dévouement pour le taekwondo en tant que premier générateur du concept des compétitions pour enfant.
Autres distinctions individuel :
Meilleur Combattant
Berlin Mezui M’owono (ÉLITE ACADÉMY)
Meilleur Combattante
Éric Olivia Zolier Nguema (Zolier académie)
Révélation Baby’Winner 2022
Berlin Mezui M’owono (ÉLITE ACADÉMY)
Distinctions collectives :
1ère Équipe
Élite Academy
2ème Équipe
Soobackdo
3ème Équipe
Royal Ndzime
Meilleur Arbitre
Zue Ndong Alexandre
Le président Joel Nguema Ndong a donné rendez-vous pour la deuxième édition l’année prochaine.
Vos commentaires