Emmanuella Atora Eyeghe en route pour arracher sa qualification aux JO de Paris à Dakar

Publié le Par La rédaction de Sport241 - Mis à jour :

Le Comité national olympique du Gabon (CNOG) a récemment officialisé son soutien à Emmanuella Atora Eyeghe, vice-championne d’Afrique de taekwondo dans la catégorie des moins de 57 kg. Cette décision intervient dans le cadre de la participation aux qualifications olympiques qui se dérouleront à Dakar, au Sénégal, les 10 et 11 février 2024. Les deux finalistes de chaque catégorie lors de ce tournoi seront qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris-2024.

Lors d’une cérémonie au siège du CNOG à Libreville, Emmanuella Atora Eyeghe a signé la lettre d’engagement du comité, scellant ainsi son partenariat pour les préparatifs en vue des qualifications.

Le CNOG prendra en charge les frais de préparation et d’encadrement de l’athlète au Centre de ressources, d’expertise et de performance sportive d’Aix-en-Provence, en France. L’objectif ultime est de permettre à Eyeghe de briller à Dakar et de décrocher une qualification olympique.

Emmanuella Atora Eyeghe, déterminée et concentrée sur son objectif, quittera Libreville le 2 janvier prochain pour un mois d’entraînement intensif en France. La vice-championne d’Afrique est prête à fournir tous les efforts nécessaires pour atteindre la finale à Dakar et ainsi représenter fièrement le Gabon aux Jeux olympiques de Paris-2024.

La collaboration entre l’athlète et le CNOG souligne l’engagement continu du Gabon dans le développement et la promotion du talent sportif au niveau international.

à lire aussi

Fegahand : la grand-messe du handball gabonais reportée au 21 mai
Vie des fédérations Fegahand : la grand-messe du handball gabonais reportée au 21 mai
Gabon vs Gambie ce mardi : Liste des objets interdits pour le match à Franceville
Sécurité Gabon vs Gambie ce mardi : Liste des objets interdits pour le match à Franceville
Finale de l’Euro 2024 : le regard décalé du journaliste Hervé Penot
Finale Finale de l’Euro 2024 : le regard décalé du journaliste Hervé Penot
Le sprinteur Guy Maganga Gorra suspendu jusqu’en décembre prochain
Suspension Le sprinteur Guy Maganga Gorra suspendu jusqu’en décembre prochain