Escrime : La saison 2021-2022 ouverte au Gabon

Publié le Par La rédaction de Sport241 - Mis à jour :

C’est par le biais d’une compétition dédiée aux benjamins samedi dernier à Libreville que la ligue d’escrime du Gabon a ouvert sa saison 2021-2022.

Pour le lancement de la saison, la plus jeune des ligues sportives de l’Estuaire a organisé sa toute première compétition. Un rendez-vous qui a vu la la participation de cinq clubs. Il s’agit entre autre de l’école Ruban vert, de l’AAMDA de la Garde républicaine, la Gendarmerie nationale et du Prytanée militaire des forces armées gabonaises.

Sous le sceau de la promotion, la vulgarisation de la discipline auprès des tout petits, c’est une cinquantaine de benjamins, minimes et cadets qui se sont rivalisés tout au long de la journée du samedi 26 mars dernier au Gymnase de l’école internationale Ruban vert sous l’admiration des parents, des responsables des clubs et de la ligue.

Au sortir de cette joute inaugurale, le Prytanée militaire occupe la première place, suivis des pensionnaires de la Garde républicaine, le Noé club de l’école Ruban vert prend la 3eme place tandis que les enfants de la troupe de Gendarmerie nationale ferme la marche.

Dorénavant le cap est tourné vers une autre journée de combat cette fois-ci réservée aux catégories juniors dames et messieurs dans les jours à venir.

à lire aussi

Championnat D3 2023 du Gabon : l’ultime phase démarre ce 29 juillet
Tournoi Championnat D3 2023 du Gabon : l’ultime phase démarre ce 29 juillet
Eliminatoires CAN féminine 2024 : les affiches du premier tour connues !
Tirage au sort Eliminatoires CAN féminine 2024 : les affiches du premier tour connues !
Place ce samedi à la deuxième journée du championnat d’athlétisme de l’Estuaire
Courses Place ce samedi à la deuxième journée du championnat d’athlétisme de l’Estuaire
CAN 2023 : L’Angola se débarrasse de la Mauritanie dans une rencontre électrique
Groupe D CAN 2023 : L’Angola se débarrasse de la Mauritanie dans une rencontre électrique