Etats-unis : Le général Brice Clotaire Oligui Nguema en visite au Pentagone

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Saisissant l’occasion de son séjour aux États-Unis pour participer à la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu hier à Washington. À l’issue du sommet, il a échangé ce vendredi avec les responsables de la Défense et de la Garde nationale de Virginie-Occidentale au Pentagone.

Le principal sujet abordé lors de ces discussions était le renforcement de la coopération en matière de sécurité, visant à établir un partenariat solide avec l’État de Virginie. Ces échanges ont été l’occasion pour le président Oligui Nguema, désireux d’améliorer le système de sécurité et de défense du Gabon, de bénéficier de l’expertise et de l’expérience américaines.

En parallèle, le président de la transition a visité l’Institut des États-Unis pour la paix, où il a pu découvrir les activités menées par cette institution. Fondée par le Congrès, l’Institut des États-Unis pour la paix est une entité publique non partisane dont la mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits violents à travers le monde.

Cette visite marque une étape importante dans le renforcement des relations entre le Gabon et les États-Unis, tout en soulignant l’engagement du président Nguema à sécuriser et stabiliser son pays par des partenariats stratégiques.

à lire aussi

La violence et le harcèlement au travail touchent plus d’une personne sur cinq, selon l’OIT
Rapport La violence et le harcèlement au travail touchent plus d’une personne sur cinq, selon l’OIT
Les 5 choses à savoir sur le Forum sur le financement du développement à New-York
Avenir Les 5 choses à savoir sur le Forum sur le financement du développement à New-York
Laurence Ndong boycottée par le personnel de l’ambassade du Gabon en France
Diaspora Laurence Ndong boycottée par le personnel de l’ambassade du Gabon en France
Tchad : le manque de fonds entrave l’aide aux réfugiés soudanais
Humanitaire Tchad : le manque de fonds entrave l’aide aux réfugiés soudanais