Euro 2024 : l’Angleterre triomphe de la Suisse aux tirs au but après un match laborieux

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Les vice-champions d’Europe en titre, l’Angleterre, défiaient ce samedi la Suisse, auteure d’un parcours remarquable jusque-là. Au terme d’une explication riche en intensité, en combativité et en engagement, ce sont les Three Lions qui l’ont emporté 5-3 à l’issue de la séance fatidique des tirs au but.

L’Esprit Arena accueillait une belle affiche pour le troisième quart de finale de l’Euro 2024 entre l’Angleterre, vice-championne en titre, et la Suisse, constante depuis le début du tournoi. Le match commence de manière assez tactique des deux côtés, les occasions se faisant rares, avec des équipes sérieuses et concentrées. Aucun but n’est inscrit en première période.

Au retour des vestiaires, la Nati tente quelques incursions, mais la défense anglaise veille au grain et repousse les offensives. De l’autre côté, les Three Lions n’arrivent pas à trouver la faille dans la défense suisse. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir les deux équipes oser un peu plus. Cela paye dans un premier temps côté suisse puisque Breel Embolo ouvre le score pour la Nati à la 75e minute de jeu.

La réponse anglaise ne se fait pas attendre, puisque Bukayo Saka égalise à la 80e minute. Aucun autre but ne sera marqué avant la fin du match ni pendant la prolongation. Place à la séance fatidique des tirs au but, où les Anglais se montrent les plus adroits et l’emportent 5-3. Ils compostent ainsi leur billet pour le dernier carré.

à lire aussi

La Coupe du Gabon interclubs de volley fait son grand retour en décembre
Après 9 ans La Coupe du Gabon interclubs de volley fait son grand retour en décembre
CAN 2023 : La Guinée se débarrasse de la Guinée équatoriale et se qualifie pour les quarts
Huitièmes de finale CAN 2023 : La Guinée se débarrasse de la Guinée équatoriale et se qualifie pour les quarts
Le sprinteur Guy Maganga Gorra suspendu jusqu’en décembre prochain
Suspension Le sprinteur Guy Maganga Gorra suspendu jusqu’en décembre prochain
National Foot 1 : Qui de Pélican, Stade Mandji ou du FC 105 prendra la tête de la poule A ?
7e journée National Foot 1 : Qui de Pélican, Stade Mandji ou du FC 105 prendra la tête de la poule A ?