Euro 2024 : L’Espagne assure sa place en huitièmes de finale après sa victoire sur l’Italie

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

En clôture de cette deuxième journée dans la poule B, un match choc attendait les amoureux du football : le classique entre l’Espagne et l’Italie. La Roja s’est imposée sur la plus petite des marges, 1-0, et file en huitièmes de finale.

La Veltins Aréna a été le théâtre de cette huitième explication entre l’Italie et l’Espagne en championnat d’Europe. La Roja a démarré fort, étant présente dans tous les compartiments du jeu, et s’est procurée les occasions les plus franches. Cependant, elle a trouvé sur son chemin le gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma, qui veillait au grain et a gardé sa cage inviolée malgré les nombreuses tentatives espagnoles. Le score était nul et vierge à la mi-temps.

De retour des vestiaires, la résistance de la Squadra Azzurra n’aura pas duré longtemps. À force de jouer en bloc bas avec une défense regroupée, les Italiens ont concédé un but contre leur camp à la 55e minute de jeu par le biais de Riccardo Calafiori, offrant ainsi l’ouverture du score à l’Espagne. La Roja aurait pu corser l’addition sans la vigilance du gardien italien, qui a sauvé les meubles plus d’une fois en seconde mi-temps. C’est sur ce score que l’arbitre a mis un terme à cette rencontre.

Cette victoire permet à l’Espagne de valider son ticket pour les huitièmes de finale, au grand bonheur de ses supporters. L’Italie, quant à elle, devra se battre lors de la dernière journée pour espérer poursuivre son aventure dans la compétition.

à lire aussi

Eric Ella Bekale/Kick-Boxing : « Je ne serai pas candidat à la prochaine élection »
Vie des fédérations Eric Ella Bekale/Kick-Boxing : « Je ne serai pas candidat à la prochaine élection »
Rideaux sur la 3e édition du Taekwondo Beach de Libreville
Compétition Rideaux sur la 3e édition du Taekwondo Beach de Libreville
La FEGAFOOT annonce ses ambitions pour l’année 2024 lors de son premier comité exécutif
Perspectives La FEGAFOOT annonce ses ambitions pour l’année 2024 lors de son premier comité exécutif
Inquiétudes autour de la préparation du Gabon pour la CAN 2024 de handball
Sur le fil Inquiétudes autour de la préparation du Gabon pour la CAN 2024 de handball