Euro 2024 : L’Espagne assure sa place en huitièmes de finale après sa victoire sur l’Italie

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

En clôture de cette deuxième journée dans la poule B, un match choc attendait les amoureux du football : le classique entre l’Espagne et l’Italie. La Roja s’est imposée sur la plus petite des marges, 1-0, et file en huitièmes de finale.

La Veltins Aréna a été le théâtre de cette huitième explication entre l’Italie et l’Espagne en championnat d’Europe. La Roja a démarré fort, étant présente dans tous les compartiments du jeu, et s’est procurée les occasions les plus franches. Cependant, elle a trouvé sur son chemin le gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma, qui veillait au grain et a gardé sa cage inviolée malgré les nombreuses tentatives espagnoles. Le score était nul et vierge à la mi-temps.

De retour des vestiaires, la résistance de la Squadra Azzurra n’aura pas duré longtemps. À force de jouer en bloc bas avec une défense regroupée, les Italiens ont concédé un but contre leur camp à la 55e minute de jeu par le biais de Riccardo Calafiori, offrant ainsi l’ouverture du score à l’Espagne. La Roja aurait pu corser l’addition sans la vigilance du gardien italien, qui a sauvé les meubles plus d’une fois en seconde mi-temps. C’est sur ce score que l’arbitre a mis un terme à cette rencontre.

Cette victoire permet à l’Espagne de valider son ticket pour les huitièmes de finale, au grand bonheur de ses supporters. L’Italie, quant à elle, devra se battre lors de la dernière journée pour espérer poursuivre son aventure dans la compétition.

à lire aussi

Euro 2024 : le choc des titans entre la France et les Pays-Bas a accouché d’une souris
Groupe D Euro 2024 : le choc des titans entre la France et les Pays-Bas a accouché d’une souris
CAN handball 2022 : Le Gabon qualifié pour l’édition 2024 après avoir fini 9e
Classement CAN handball 2022 : Le Gabon qualifié pour l’édition 2024 après avoir fini 9e
CAN 2023 : Analyse des 8es de finale de ce dimanche 28 janvier par Mohamed Cissé
Programme CAN 2023 : Analyse des 8es de finale de ce dimanche 28 janvier par Mohamed Cissé
CAN 2023 : La Tunisie surprise par la combativité de la Namibie
Groupe E CAN 2023 : La Tunisie surprise par la combativité de la Namibie