Euro 2024 : La Nazionale s’impose face à l’Albanie pour son entrée en lice à l’Euro 2024

Publié le Par La rédaction d’LBVnews Gildas Adimou - Mis à jour :

En dedans depuis quelques années, notamment après son sacre lors de l’Euro 2020, la Nazionale a réussi à s’imposer lors de son premier match de cet Euro face à l’Albanie, 2-1.

Le champion en titre de l’Euro 2020 entrait en lice ce samedi soir à l’Iduna Park face à l’Albanie. Le match a débuté sur les chapeaux de roue, puisqu’il a suffi d’une mauvaise remise en jeu du joueur de l’Inter Milan, Di Marco, pour voir le but le plus rapide de l’histoire de l’Euro inscrit à la 23e seconde par N. Bajrami, ouvrant le score pour l’Albanie.

La réaction italienne n’a pas tardé, puisque dès la 11e minute, A. Bastoni a superbement repris de la tête un centre de Di Marco pour égaliser pour la Nazionale. Les Italiens ont fait le break cinq minutes plus tard, à la 16e minute de jeu, grâce à N. Barella. Ce dernier a donné l’avantage à l’Italie, qui a conservé ce score jusqu’à la pause et remporté la victoire, puisqu’il n’y a pas eu d’autres buts en seconde mi-temps.

L’équipe championne en titre commence bien la compétition, malgré une préparation peu convaincante. Cette victoire contre l’Albanie est un bon signe pour la suite du tournoi, où la Nazionale espère défendre son titre avec succès.

à lire aussi

Didier Ibrahim Ndong annonce sa retraite et prend congé des Panthères du Gabon
Réaction Didier Ibrahim Ndong annonce sa retraite et prend congé des Panthères du Gabon
CAN Maroc 2022 : les 23 Panthères du Gabon dames à l’assaut du second tour éliminatoire
Eliminatoires CAN Maroc 2022 : les 23 Panthères du Gabon dames à l’assaut du second tour éliminatoire
Classement FIFA : le Gabon fait du surplace en avril
Classement Classement FIFA : le Gabon fait du surplace en avril
La Fegavolley lance à tour sa saison sportive 2021-2022
Vie des fédérations La Fegavolley lance à tour sa saison sportive 2021-2022