Euro 2024 : Victoire écrasante de la Roumanie contre l’Ukraine

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Opposés aux Ukrainiens en début d’après-midi ce lundi, les Roumains n’ont montré aucune pitié face à une équipe en difficulté et moins motivée. Ils l’emportent largement 3-0.

La magnifique enceinte de l’Allianz Arena a accueilli cette confrontation du groupe E entre Roumains et Ukrainiens. Plus en vue en début de partie, les Roumains se sont montrés incisifs dans leurs offensives et ont affiché de belles phases de jeu. Les nombreux efforts consentis ont été récompensés peu avant la demi-heure de jeu, lorsque N. Stanciu a concrétisé la domination de son équipe par l’ouverture du score à la 29e minute. Une avance conservée jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Roumains, plus déterminés, ont sorti le grand jeu en multipliant les frappes, souvent hors cadre, face à une défense ukrainienne regroupée et un bloc bas. Leurs efforts ont payé dès la 53e minute de jeu lorsque R. Marin, suite à un superbe tir, a marqué le second but. Les Roumains ont ensuite définitivement pris l’avantage à la 57e minute grâce à D. Drăguș, portant le score à 3-0. Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire est une très belle opération pour la Roumanie, qui gagne ses premiers points d’entrée dans cette poule, mais surtout sa deuxième victoire dans l’histoire de l’Euro.

à lire aussi

Le Gabon renoue avec le Challenge Trophy de handball à Brazzaville
Compétition régionale Le Gabon renoue avec le Challenge Trophy de handball à Brazzaville
Championnat de basket du Haut-Ogooué : le Gymnase Masuku s’impose dans le derby francevillois
4ème journée Championnat de basket du Haut-Ogooué : le Gymnase Masuku s’impose dans le derby francevillois
Classement FIFA : le Gabon fait du surplace en avril
Classement Classement FIFA : le Gabon fait du surplace en avril
Le nouveau président de la Ligue de football de l’Estuaire sera connu le 8 avril
Vie des ligues Le nouveau président de la Ligue de football de l’Estuaire sera connu le 8 avril