Euro 2024 : Watkins envoie l’Angleterre en finale en inscrivant la but de la victoire face au Pays-Bas

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Le vice-champion d’Europe, l’Angleterre, a affronté les Pays-Bas ce mercredi soir lors de la deuxième demi-finale de l’Euro 2024. L’Angleterre s’est imposée 2-1 dans le temps additionnel et retrouvera l’Espagne en finale dimanche prochain.

L’Iduna Park a accueilli cette seconde demi-finale où deux équipes aux styles de jeu opposés se disputaient une place en finale. Le match a bien commencé pour les Néerlandais, avec plusieurs incursions dans le camp anglais. Cela a payé très tôt, notamment à la 7e minute de jeu, lorsque Xavi Simons a expédié une belle frappe qui a fini dans les filets de Pickford, ouvrant ainsi le score pour les Pays-Bas.

La réaction anglaise ne s’est pas fait attendre. Profitant d’une faute dans la surface néerlandaise, Harry Kane a égalisé pour son équipe sur penalty à la 18e minute. Le reste de la première période a été marqué par un jeu tactique des deux côtés, se soldant par un score de parité (1-1) à la pause.

De retour des vestiaires, le mano a mano s’est poursuivi pendant presque toute la deuxième mi-temps. Alors que les prolongations semblaient inévitables, Ollie Watkins, entré en jeu plus tôt, a refroidi les supporters néerlandais en inscrivant le second but des Three Lions à la 90e minute +1.

L’Angleterre retrouvera donc l’Espagne en finale dimanche prochain, avec l’espoir de remporter le précieux trophée de l’Euro 2024.

à lire aussi

Mondial des clubs : Fluminense et Chelsea pour ouvrir le bal des demi-finales
Quarts de finale Mondial des clubs : Fluminense et Chelsea pour ouvrir le bal des demi-finales
Mercato : Eneme Bekale rebondit à la JS Kairouane en Tunisie pour deux saisons
Transfert Mercato : Eneme Bekale rebondit à la JS Kairouane en Tunisie pour deux saisons
Turquie : Shavy Babicka quitte Belgrade pour se relancer au Fatih Karagümrük
Mercato Turquie : Shavy Babicka quitte Belgrade pour se relancer au Fatih Karagümrük
Crésant Pambo prend les commandes du Comité national olympique du Gabon
Comité olympique Crésant Pambo prend les commandes du Comité national olympique du Gabon