Fatshi Cup U20 : les Panthères du Gabon remportent la première édition

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

Les Panthères du Gabon U20 ont remporté, hier, vendredi 7 juillet 2023, la première édition de la Fatshi-Cup en battant la République Centrafricaine 2-0 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

En battant les Fauves du Bas-Oubangui de République Centrafricaine (2-0) ce vendredi, les Panthères U20 du Gabon réalisent là un parcours quasi parfait avec 2 victoires et 1 défaite sur 3 rencontres. Et ont par la suite de la soirée décrochée le trophée Fatshi-Cup grâce à la défaite (0-2) du Congo dans le derby du fleuve face à la RD Congo.

Nos jeunes commandos gabonais conduits par la paire Anicet Yala et Brice Ondo finissent en tête du classement avec 7 points sur 9 possibles. Fruit de leurs efforts sur l’aire de jeu à l’image du capitaine Junior Queddy Nota ou encore du jeune Omar Bouanga Sawadogo d’Akanda FC, ce trophée reste imbibé de la marque de l’artificier Curtis Junior Makosso Moungadji du Sporting Nyanga qui termine d’ailleurs meilleur buteur de l’épreuve avec quatre buts au compteur.

Organisé par l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC), la quatrième zone de développement de la Confédération africaine de football (CAF), le tournoi Fatshi-Cup met en avant les équipes nationales des jeunes (moins de 20 ans). Pour cette première édition jouée du 02 au 07 juillet 2023 à Kinshasa (RD Congo), c’est finalement 4 pays qui ont concouru à savoir : le Gabon, le Congo et la République Centrafricaine et la République ddémocratique du Congo (pays hôte).

à lire aussi

Marathon du Gabon : Chancia Mimbale s’offre un second sacre à « La Gabonaise »
Course Marathon du Gabon : Chancia Mimbale s’offre un second sacre à « La Gabonaise »
National-Foot 1 : USB et Mangasport se neutralisent
2e journée National-Foot 1 : USB et Mangasport se neutralisent
Première cuvée d’encadreurs de handball gabonais licenciés D par la CAHB
Formation Première cuvée d’encadreurs de handball gabonais licenciés D par la CAHB
Euro 2024 : l’Espagne bat la France et retrouve la finale 12 ans après
Demi-finale Euro 2024 : l’Espagne bat la France et retrouve la finale 12 ans après