FIFA : L’ancien international gabonais Hugues Mvoule Nze officiellement agent de joueurs

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

Le football gabonais compte désormais un nouvel acteur dans le secteur du management sportif. L’ex-international Hugues Mvoule Nze a obtenu sa licence d’agent de joueurs en 2025. Ancien joueur du Mans FC et aujourd’hui installé à Nantes, il rejoint ainsi le cercle restreint des agents gabonais œuvrant à l’étranger.

Passer du statut de joueur professionnel à celui d’agent de joueurs est une trajectoire naturelle pour de nombreux footballeurs, et Hugues Mvoule Nze l’a parfaitement intégrée. Depuis la fin de sa carrière en 2016, il est resté proche du monde du football, poursuivant son objectif d’accompagner de jeunes talents. Neuf ans plus tard, il concrétise ce projet en validant sa licence officielle d’agent FIFA.

L’ancien international gabonais a exprimé sa grande fierté après l’obtention de sa licence, déclarant : « C’est une fierté pour moi de décrocher ma licence officielle d’agent de joueurs. Ce n’est pas seulement une étape professionnelle importante, c’est aussi l’aboutissement d’un rêve, d’un travail acharné. Aujourd’hui je prends un engagement, celui d’exercer ce métier avec éthique et responsabilité »

Déjà actif dans ses nouvelles fonctions, Hugues Mvoule Nze gère les carrières de Derrick Assoumou et Ben Kabinambele, deux joueurs qui se sont illustrés lors de la saison 2024-2025 du National Foot 1. Ces deux espoirs s’apprêtent à effectuer des essais en Turquie dans les prochaines semaines, preuve de la dynamique impulsée par leur nouvel agent.

à lire aussi

Classement FIFA : le Gabon 15e Africain pour le mois de juin
Classement mondial Classement FIFA : le Gabon 15e Africain pour le mois de juin
Sénégal vs Gabon : première lourde défaite de Thierry Mouyouma !
Amical Sénégal vs Gabon : première lourde défaite de Thierry Mouyouma !
CAN 2025 : Les Panthères du Gabon privées de Martinsson Ngouali pour les deux derniers matchs décisifs
Forfait CAN 2025 : Les Panthères du Gabon privées de Martinsson Ngouali pour les deux derniers matchs décisifs
Championnat du monde de judo : la gabonaise Virginia Aymard tombe d’entrée de jeu
Qatar 2023 Championnat du monde de judo : la gabonaise Virginia Aymard tombe d’entrée de jeu