France vs Espagne ce soir : l’analyse de Patrick Julliard de cette demi-finale épique

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

La France affronte ce mardi soir l’Espagne pour la 36e confrontation entre les deux équipes, avec une place en finale en jeu. À quelques heures de cette rencontre épique, le journaliste français et consultant de Radio Football International a livré à FootGabon son analyse de cette demi-finale..

"Ce sera une première opposition de style entre la France qui réussie l’exploit entre guillemets de parvenir jusqu’aux demies finale sans marquer le moindre but dans le jeu,qui réussie aussi l’exploit de sortir victorieuse d’une séance de tirs au but sans que son gardien ait fait le moindre arrêt alors qu’elle n’avait plus remporter de séance de tirs au but depuis plus de 25 ans.

Donc, c’est une équipe qui repousse certaines limites, qui est avant tout, basée sur un incroyable solidité défensive (gardien et arrière garde comprise) et qui impose une sorte de peur à tort ou à raison d’ailleurs chez ses adversaires. La question maintenant c’est, es-ce que l’Espagne va comme les précédents adversaires de la France resté sur la réserve et attendre un peu au lieu de jouer son jeu ou es ce que l’Espagne va essayer de bousculer la France avec ses propres armes, c’est-à-dire qualités techniques, vitesse avec les deux ailiers (Yamal et Nico Williams) et puis une volonté de maîtriser, de posséder le ballon tout étant plus verticale qu’avant.

A mon avis, c’est une question clé de ce match, l’autre étant sans doute le niveau de Kylian Mbappé qui pour l’instant fait un Euro très en de ça de ce qu’on peut attendre et qui a l’air vraiment pas à son maximum physiquement. Va-t-il s’être un petit peu repris ? A ce niveau là, on verra dans la soirée".

à lire aussi

Didier Ibrahim Ndong annonce sa retraite et prend congé des Panthères du Gabon
Réaction Didier Ibrahim Ndong annonce sa retraite et prend congé des Panthères du Gabon
CDM féminine 2023 : l’Afrique du Sud en sursis après son nul face à l’Argentine
Groupe G CDM féminine 2023 : l’Afrique du Sud en sursis après son nul face à l’Argentine
National-Foot 1 : Derby migovéen, bataille pour la 3e place... les affiches de la 6e journée
6e journée National-Foot 1 : Derby migovéen, bataille pour la 3e place... les affiches de la 6e journée
Championnat provincial : AS Mingassang roi du Woleu-Ntem 2023, s’envole pour la D3 !
Montée en D3 Championnat provincial : AS Mingassang roi du Woleu-Ntem 2023, s’envole pour la D3 !