France/Zemmour : « C’est la huitième fois que la défaite frappe le nom de Le Pen »
Silencieux après le premier tour de l’élection présidentielle française, le président du parti Reconquête, Éric Zemmour, qui avait soutenu Marine Le Pen pour le second tour, a regretté, ce dimanche, la défaite de cette dernière.
S’adressant à ses partisans à Paris, le candidat de l’extrême droite a immédiatement mis le cap vers les législatives qui se tiendront au mois de juin. Appelant à l’union « du bloc national en vue des législatives », il a ainsi répondu favorablement à l’appel de Marine Le Pen.« Nous devons oublier nos querelles, unir nos forces. C’est possible, indispensable. C’est notre devoir" , a-t-il martelé devant ses partisans.
Répétant, une fois de plus, sa volonté de « bâtir une coalition du camp national », Zemmour s’est aussi adressé aux militants du Rassemblement national mais aussi aux « autres mouvements de la droite et de l’extrême droite ».« Nous serons à la pointe du combat pour lutter pied à pied contre la déconstruction du pays par Emmanuel Macron », a-t-il encore promis.
Malgré son appel à l’union, il s’est tout de même permis d’envoyer une pique à Marine Le Pen.« Hélas, hélas, hélas, c’est la huitième fois que la défaite frappe le nom de Le Pen », a regretté Zemmour qui a évoqué sa « déception et sa tristesse » devant le résultat du soir.
Pour Zemmour, ce soir, il s’agit d’une défaite « des amoureux de la France ». Lors du premier tour, Éric Zemmour avait cumulé un peu plus de 7% des voix, devenant le seul candidat à avoir dépassé les 5% de seuil en dehors d’Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.
Vos commentaires