Guinée : Le gardien gabonais François Bekale s’engage avec Hafia FC

Publié le Par Pascal Abihona - Mis à jour :

François Bekale prend un nouveau virage dans sa carrière. Le gardien international gabonais de 23 ans a officiellement signé ce jeudi 17 juillet avec Hafia FC, club de première division guinéenne. Un nouveau défi pour l’ancien dernier rempart de l’AS Mangasport, sacré champion du Gabon cette saison.

Révélé comme l’un des artisans majeurs du titre de l’AS Mangasport lors de l’exercice 2024-2025 du National Foot 1, Bekale rejoint une formation ambitieuse du football ouest-africain. Hafia FC, vice-champion de Guinée en titre, participera à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Le club basé à Conakry a officialisé l’arrivée du portier gabonais sur sa page Facebook : « Bienvenue au Paradis et au Hafia FC », peut-on lire, en référence au surnom du club. François Bekale est présenté aux côtés de deux autres recrues étrangères : le Béninois Feliciano Montcho et le Sierra-Léonais Samuel Kwaku Bekoe.

Ce transfert marque une étape importante dans la jeune carrière de François Bekale. Après s’être imposé comme l’un des meilleurs gardiens du championnat gabonais, il s’apprête désormais à relever un défi continental avec les « Vert et Blanc », club au palmarès prestigieux, triple vainqueur de la Ligue des champions dans les années 1970.

L’opportunité de disputer la Coupe de la Confédération offrira à Bekale une vitrine supplémentaire pour s’imposer sur la scène africaine, et potentiellement s’affirmer davantage au sein des Panthères du Gabon, où la relève dans les buts est attendue.

à lire aussi

JO Paris 2024 : Hoye Yenda Moukoula va défier de grosses pointures du 100m ce samedi
Athlétisme JO Paris 2024 : Hoye Yenda Moukoula va défier de grosses pointures du 100m ce samedi
Coupe de la confédération de la CAF : le carré d’as est connu
Demi finale Coupe de la confédération de la CAF : le carré d’as est connu
Jeux Olympiques 2024 : le gabonais Jean-Claude Djimbi sera à nouveau de la partie
Arbitrage Jeux Olympiques 2024 : le gabonais Jean-Claude Djimbi sera à nouveau de la partie
Mercato : Indésirable au Stade Rennais, Alan Do Marcolino pourrait rebondir aux Pays-Bas
Rumeur Mercato : Indésirable au Stade Rennais, Alan Do Marcolino pourrait rebondir aux Pays-Bas