Karaté : Lancement ce 12 mai de la 10e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon

Publié le Par Daniel Dematsatsa - Mis à jour :

C’est devenu un rendez-vous national, une mythique compétition pour les licenciés de la Fédération gabonaise de Karaté-do et arts martiaux affinitaires (Fegakama) qui a dévoilé le chronogramme de la 10e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon au Gabon. Celle-ci se disputera les 12 et 13 mai prochains dans la capitale gabonaise.

Les amoureux de cet art martial chinois venus un peu partout du Gabon vont livrer des combats inédits tout au long des deux jours du tournoi. Ce vendredi, jour d’ouverture, sera consacré aux éliminatoires au gymnase d’Oloumi dans le 4ᵉ arrondissement de Libreville tandis que les finales interviendront le samedi 13 mai 2023 au gymnase Phoenix du palais de justice.

Pour cette année, les juges-arbitres et les coachs ont eu droit à un briefing sur les nouvelles réglementations et ont par la même occasion été informés des innovations dans les épreuves de tournoi : kata et kumite, aussi bien en individuel que par équipe. Mais aussi, en récompenses. Tels que le prix de la meilleure technique de coup de pied, du coup de poing, celui du meilleur arbitre, du meilleur coach et de la meilleure posture spécifique en kata.

Les hostilités ont débuté ce mercredi 10 mai avec la pesée des athlètes devant les organisateurs fédéraux selon le chronogramme de la compétition parvenu à la rédaction de Sport241.

à lire aussi

National-Foot 1 et 2 : 3 milliards de budget pour la saison 2021-2022 !
Reprise National-Foot 1 et 2 : 3 milliards de budget pour la saison 2021-2022 !
Supra’Ligue : 10 prétendants au titre de champion de l’Estuaire détenu par Espoir BC
Championnat provincial Supra’Ligue : 10 prétendants au titre de champion de l’Estuaire détenu par Espoir BC
National-Foot 1 : Logique respectée pour la première journée des play-offs
Première journée National-Foot 1 : Logique respectée pour la première journée des play-offs
CAN handball 2024 : Le Gabon hérite d’un groupe fortement maghrébin
Tirage au sort CAN handball 2024 : Le Gabon hérite d’un groupe fortement maghrébin