L’ambassadeur de Chine au Gabon fait ses adieux à Ali Bongo Ondimba

Publié le Par Gabon Matin - Mis à jour :

Ali Bongo a échangé ce vendredi au Palais du Bord de mer avec Changchun Hu, ambassadeur de la République populaire de Chine près la République gabonaise, venu faire ses adieux au chef de l’Etat au terme de cinq années de mission passées dans notre pays.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux personnalités de faire un tour d’horizon de la coopération bilatérale et multisectorielle entre le Gabon et la Chine, et d’aborder les questions d’intérêt commun sur les plans continental et international.

Le diplomate chinois a en outre exprimé sa pleine satisfaction sur l’essor remarquable qu’ont connu les relations bilatérales et amicales qui lient le Gabon à son pays dans les secteurs aussi divers que la santé, l’éducation, les infrastructures, entre autres.

L’ambassadeur de Chine a particulièrement remercié le chef de l’Etat pour le soutien toujours constant accordé par le Gabon à son pays concernant les grandes questions diplomatiques de l’heure et le soutien aux demandes de candidatures présentées par la République populaire de Chine dans le système international. Il a réitéré la volonté du Gabon et de la Chine de hisser à un niveau supérieur le partenariat de coopération globale établi au cours de la visite d’Etat effectuée par le président de la République gabonaise en Chine en 2016.

Ali Bongo s’est dit satisfait des liens de coopération empreints de confiance mutuelle entre le Gabon et la Chine et de la parfaite convergence de vues qui lie nos deux pays respectifs.

à lire aussi

Le Comité des sages et dignitaires de la République reçu par Brice Clotaire Oligui Nguema
Audience Le Comité des sages et dignitaires de la République reçu par Brice Clotaire Oligui Nguema
Nyanga : Intégralité des nominations des délégués spéciaux de la transition
Nominations Nyanga : Intégralité des nominations des délégués spéciaux de la transition
A 64 ans, Ali Bongo annonce sa candidature à la présidentielle gabonaise du 26 août
Candidature A 64 ans, Ali Bongo annonce sa candidature à la présidentielle gabonaise du 26 août
Naufrage de l’Esther Miracle : Allocution d’Ali Bongo du 13 mars 2023
Discours Naufrage de l’Esther Miracle : Allocution d’Ali Bongo du 13 mars 2023