L’ambassadeur du Japon reçu en audience par Brice Clotaire Oligui Nguema
Le président de la transition le général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience ce lundi au palais présidentiel de Libreville, Shuji Noguchi, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon près la République gabonaise.
Le diplomate japonais est venu soumettre au chef de l’État l’appui technique du Japon dans les domaines des infrastructures et du développement économique du Gabon durant cette transition.
Dans le cadre de la coopération bilatérale qui unit le Gabon et le Japon, Shuji Noguchi a réitéré à Brice Clotaire Oligui Nguema la volonté de son pays de raffermir les liens d’amitié et de coopération.
Le président de la transition a salué l’initiative de ce pays ami et rassuré son interlocuteur de la disponibilité du gouvernement à entamer les discussions afin de définir l’ensemble des conditionnalités et modalités pratiques des différents projets.
Pour rappel, cette visite au Palais Rénovation de Shuji Noguchi intervient après celle qu’il a effectuée le 22 novembre courant, visite au cours de laquelle le diplomate avait présenté ses civilités au numéro un gabonais et réaffirmé la position fondamentale du Japon vis-à-vis du CTRI.
Vos commentaires