L’international gabonais Aaron Appindangoye prolonge d’un an l’aventure avec Sivasspor

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Arrivée à expiration il y a quelques jours, le contrat qui lie le défenseur des Panthères du Gabon Aaron Appindangoye et son club Sivasspor a été prolongé d’une année supplémentaire.

Débarqué à Sivasspor libre de tout engagement, le colosse défenseur central gabonais avait signé un bail de quatre ans dans l’élite du football turque. Un club où il a dû s’imposer au fil des années en devenant un pilier de la défense. Ce qui l’a permis d’être régulièrement convoqué en équipe nationale par Patrice Neveu qui place une certaine confiance au numéro 4 de Sivasspor.

Après l’expiration de son contrat il y a quelques jours, le joueur de 31 ans n’a pas pu trouver un nouveau point de chute. Un casse tête vu la reprise des différents championnats européens déjà ce week-end. Comme un vent de soulagement, son club à qui il a rendu de loyaux services, a décidé de lui proposer un nouveau bail d’une année supplémentaire afin pouvoir se maintenir au niveau pour un autre challenge dans les saisons à venir.

Il est lié au club désormais jusqu’en 2024 où ses agents doivent se grouiller pour lui trouver un nouveau club. Pour l’heure, un motif de satisfaction pour Patrice Neveu qui aura l’un de ses tauliers en défense lors de la prochaine fenêtre FIFA prévue pour le 9 septembre prochain où les Panthères jouent la Mauritanie avec une place qualificative pour la CAN 2023.

L’ex joueur de CF Mounana n’aura pas chômé longtemps puisqu’il reprendra du service dès ce week-end avec son club lors de la reprise de la saison sportive en Turquie où ils vont recevoir Samsunspor pour le compte de la première journée.

à lire aussi

25e édition CAN handball messieurs : le Gabon logé dans le groupe B
Egypte 2022 25e édition CAN handball messieurs : le Gabon logé dans le groupe B
CDM féminine 2023 : une première victoire africaine pour le Nigéria
Groupe B CDM féminine 2023 : une première victoire africaine pour le Nigéria
CAN 2023 : Le Burkina Faso contraint au partage des points par l’Algérie
Groupe D CAN 2023 : Le Burkina Faso contraint au partage des points par l’Algérie
Le championnat D3 de football du Gabon reprend ses droits ce 14 janvier
Retour Le championnat D3 de football du Gabon reprend ses droits ce 14 janvier