L’international gabonais Aaron Appindangoye prolonge d’un an l’aventure avec Sivasspor

Publié le Par Gildas Adimou - Mis à jour :

Arrivée à expiration il y a quelques jours, le contrat qui lie le défenseur des Panthères du Gabon Aaron Appindangoye et son club Sivasspor a été prolongé d’une année supplémentaire.

Débarqué à Sivasspor libre de tout engagement, le colosse défenseur central gabonais avait signé un bail de quatre ans dans l’élite du football turque. Un club où il a dû s’imposer au fil des années en devenant un pilier de la défense. Ce qui l’a permis d’être régulièrement convoqué en équipe nationale par Patrice Neveu qui place une certaine confiance au numéro 4 de Sivasspor.

Après l’expiration de son contrat il y a quelques jours, le joueur de 31 ans n’a pas pu trouver un nouveau point de chute. Un casse tête vu la reprise des différents championnats européens déjà ce week-end. Comme un vent de soulagement, son club à qui il a rendu de loyaux services, a décidé de lui proposer un nouveau bail d’une année supplémentaire afin pouvoir se maintenir au niveau pour un autre challenge dans les saisons à venir.

Il est lié au club désormais jusqu’en 2024 où ses agents doivent se grouiller pour lui trouver un nouveau club. Pour l’heure, un motif de satisfaction pour Patrice Neveu qui aura l’un de ses tauliers en défense lors de la prochaine fenêtre FIFA prévue pour le 9 septembre prochain où les Panthères jouent la Mauritanie avec une place qualificative pour la CAN 2023.

L’ex joueur de CF Mounana n’aura pas chômé longtemps puisqu’il reprendra du service dès ce week-end avec son club lors de la reprise de la saison sportive en Turquie où ils vont recevoir Samsunspor pour le compte de la première journée.

à lire aussi

Supra Ligue : Espoir BC sur le trône de basketball de l’Estuaire
Finale Supra Ligue : Espoir BC sur le trône de basketball de l’Estuaire
Le général Brice Clotaire Oligui Nguema invité aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Invitation Le général Brice Clotaire Oligui Nguema invité aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Éliminatoires Mondial 2026 : Le Gabon prend ses 3 premiers points
1ère journée Éliminatoires Mondial 2026 : Le Gabon prend ses 3 premiers points
National Foot Féminin : Mwinda marche sur Nyangou sur le score de 8 buts à 0
1ère journée National Foot Féminin : Mwinda marche sur Nyangou sur le score de 8 buts à 0